2014 : un désastre évité dans la Combe Moletant

Courant 2014, le terrain sous la ligne électrique de la Combe Moletant a fait l’objet d’un déboisement d’entretien par ERDF de manière à ce que la végétation ne vienne pas endommager les câbles électriques. Rien de plus classique.

combe-moletant1

Photo Frapna

Seul souci, les troncs d’arbres débités ont été laissés en travers du chemin ancestral qui parcourt la combe, certains troncs non débités fragilisant dangereusement la voûte et l’entrée des tunnels de carriers et certains murs censés stabiliser ces terrains en déclivité.

Heureusement, la Frapna, une association environnementale, a été alertée dans le cadre de son opération « Les Sentinelles de l’Environnement ». Son intervention a permis d’instaurer un dialogue avec ERDF et la commune et par la suite de rétablir l’accès à ce chemin communal complètement encombré. La commune était-elle informée de la situation avant cette intervention ?

Plus d’infos ici :

http://www.frapna-rhone.org/actualites-de-la-veille/deboisement-massif-a-combe-moletant.html

Mot Clefs de cet article : , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 20 articles sur VivreCouzon.org

Luc est un passionné du patrimoine des Monts d'Or ou plus exactement du Mont d'Or. Il vient régulièrement partager cette passion avec les lecteurs de VivreCouzon.org. Vous pouvez également retrouver son livre "Mont d'Or Lyonnais, petit et grand patrimoine"