À la rencontre des sauvages de ma rue

logo_sauvages_de_ma_rueLes sauvages de ma rue, ce n’est pas de la mauvaise graine. Une plante n’est ni bonne, ni mauvaise. Elle vient s’installer, elle apporte un peu de vert dans nos rues, parfois elle prolifère déraisonnablement, d’autres fois elle survit de manière très improbable.

Les sauvages de ma rue ne sont pas des herbes folles. Elles poussent au coin d’un trottoir, sur une muraille effritée ou au milieu d’une allée de cimetière.

Samedi 23 mai, Vivre Couzon vous propose de partir à la découverte de ces belles sauvages au cours d’une balade dans les rues de Couzon, guidée par un membre du cercle mycologique et botanique du Val de Saône.

Vous apprendrez comment elles réussissent à pousser dans l’enfer urbain, comment elles se reproduisent… Et si elles étaient pour vous d’anonymes parasites, vous découvrirez qu’elles ont parfois de jolis noms.

Rendez-vous donc le samedi 23 mai à 10 heures face à l’église de Couzon.

Plus d’informations sur l’action nationale « Sauvages de la rue » en cliquant ici…

Sauvagesdenosrues-illust-article

 

Mot Clefs de cet article : , , ,

A propos de l'auteur de cet article

Nicolas Gauthy
est l'auteur de 56 articles sur VivreCouzon.org

Nicolas est l'un des membres fondateurs de Vivre Couzon dont il est actuellement Président. Il est également l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org