C’est au vert pour les allergies

La semaine à venir sera assez calme pour les allergiques.

Graminées, urticacées, plantain et châtaignier sont toujours présents mais disparaissent.

Quelques grains d’ambroisie sont déjà signalés sur les capteurs du RNSA, pour l’instant sans risque associé. Le début de leur saison sur la région Lyonnaise est toujours prévue entre le 4 août et le 8 août avec une montée en puissance vers les 16 et 17 août.
Les allergiques à ce pollen doivent donc déjà prévoir leur traitement.

 

Nos pouvons tous participer à la lutte contre cette plante qui ose un réel problème de santé publique, vous pouvez lire ou relire l’article publié par Catherine.

De plus il existe plusieurs moyens d’obtenir des informations sur l’ambroisie.

  • le site www.ambroisie.info présente une carte de France et indique localement le risque de présence de la plante et de ses pollens.
  • Une application « signalement ambroisie », disponible pour les smartphones (sur IOS et Androïd) permet de participer au signalement de l’ambroisie et donc à la lutte contre cette plante.
  • Le département du Rhône a mis en place un  numéro vert ambroisie, le 0800 869 869 pour signaler la présence de  la plante.

 

Bulletin établi à partir des informations fournies par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique

Mot Clefs de cet article : , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

Pierre Deleuze
est l'auteur de 72 articles sur VivreCouzon.org

Pierre est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon dont il est membre du conseil d'administration. Il fait en outre partie du comité de rédaction de VivreCouzon.org.