Compteur Linky : Vivre Couzon vous invite à un débat

Plusieurs adhérents de Vivre Couzon se sont déjà exprimés ici même à propos du compteur « communiquant » Linky qui sera installé dans tous les foyers couzonnais dans les prochains mois.
Pour eux, l’arrivée de ce petit objet vert pose questions sur le fond et sur la forme.

  • Pourquoi ce nouveau compteur « communiquant » ?
    Avec qui communique-t-il ?
    Représente-t-il un danger ?
    Favorise-t-il la transition énergétique ?
    Qu’est-ce que « Big data » et « smart city » ?
    Quel bénéfice pour nous ?
    Peut-on, faut-il le refuser ?

Afin d’en discuter de vive voix, Vivre Couzon vous invite donc à un débat le mardi 20 mars à partir de 19h30 à la salle des fêtes.

Le collectif grenoblois Pièces et Main-d’œuvre, très remonté contre ces compteurs, fera le déplacement. Nous écouterons leurs arguments avec attention.

Cependant, vous connaissez Vivre Couzon : nous avons pour habitude de poser les questions qui fâchent et de ne pas prendre ce qu’on nous dit pour argent comptant. La discussion se voudra donc pluraliste et contradictoire. Enedis, responsable du déploiement des compteurs, n’ayant pas souhaité être des nôtres, nous apporterons un contrepoint aux arguments des opposants, afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.

 

« Vous rapprocher de votre mairie »… Linky est-il aussi intelligent qu’on le dit ?

 

A propos de l'auteur de cet article

Nicolas Gauthy
est l'auteur de 59 articles sur VivreCouzon.org

Nicolas est l'un des membres fondateurs de Vivre Couzon dont il est actuellement Président. Il est également l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org