Corinne Courtois démissionne

Corinne Courtois, première adjointe, vient de démissionner de son poste. Elle devrait continuer à siéger en tant que simple conseillère municipale.

Sa décision a été annoncée par un communiqué dans le Progrès version numérique.

DÉMISSION DE MA FONCTION DE PREMIÈRE ADJOINTE
DE LA COMMUNE DE COUZON AU MONT D’OR

Amis, couzonnaises et couzonnais, élus

J’ai présenté au maire ma démission et ai donc adressé au Préfet du Rhône mon courrier de démission du poste de première adjointe de la commune de Couzon au Mont d’Or, et ce au plus tard pour le 1er mai 2018 afin que je puisse transférer les divers dossiers en cours.

C’est en février à la suite d’un nouveau désaccord, celui de trop, que j’ai pris ma décision, elle a donc été réfléchie.

Je ne me reconnais plus depuis un certain temps dans le mode de gouvernance et la ligne directrice mise en place, dans le management de notre équipe et dans le style de communication.
Tout cela ne correspond plus à ce pourquoi je m’étais engagée, ni aux valeurs que je porte et qui m’ont toujours guidées à travers mon engagement dans ma vie et en particulier au sein de Couzon, que ce soit auprès de la bibliothèque, du CCAS, des parents d’élèves, des entrepreneurs, en lien avec les associations et lors des évènements de notre village

Je tiens à remercier Monsieur le Maire Patrick Veron de m’avoir, en particulier, confié le développement de l’intercommunalité. J’y ai pris beaucoup de plaisir. De nombreux et beaux projets sont en cours et d’autres sont à construire avec les élus des communes voisines, le « Couzon » de demain et plus largement les municipalités de notre territoire devront forcément aller dans ce sens.

Je souhaite conserver mon rôle de conseillère municipale afin de veiller à l’intérêt général du village, en respectant ainsi la confiance qu’ont bien voulu me témoigner les couzonnais.
Je resterai donc conseillère au sein de la commission politique sociale et solidaire, élue au sein du CCAS (Centre communal d’action sociale) et référente de mon quartier pour les comités de quartiers parce qu’au final, l’essentiel est bien dans le lien, dans le plaisir d’échanger, de se rendre service et de se soutenir.

Je remercie chaleureusement tous les couzonnais, tous les élus de Couzon et des municipalités voisines avec qui j’ai eu l’occasion de collaborer.
J’adresse tout particulièrement un grand merci aux salariés de la commune avec qui j’ai pu travailler en proximité à ma demande de la délégation RH. J’espère modestement avoir pu apporter ma petite brique à la mise en place d’une politique RH suite a près de 10 départs depuis ce début de mandat.
Merci vraiment de votre engagement.

Je m’en tiendrais à ces messages par respect pour la sérénité de mon village car il reste prés de 2 ans avant la fin du mandat.

Corinne Courtois
Couzon au Mont d’Or, le 29 mars 2018
communiqué adressé également au Progrès ce jour

Vivre Couzon ne manquera de vous tenir informés dès que nous aurons plus de détails.

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 14 articles sur VivreCouzon.org

Véronique est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon. Elle est également élue au conseil municipal de Couzon, issue de la liste J'Aime Couzon. Elle est en outre membre du Comité de Rédaction de VivreCouzon.org.