Couzon vote Macron à 75 %

Dimanche à 21 heures, l’affaire était réglée, les bulletins dépouillés et les résultats programmés. Le bureau de vote pouvait fermer ses portes jusqu’au 11 juin, date du premier tour des Élections Législatives.

Couzon fait mieux en termes de participation : 78,9 % contre 75,34 % au niveau national. Pour les blancs et les nuls 10,73 % à Couzon contre 11,60 % pour la France.

Macron arrive largement en tête avec 933 voix (74,26 %) contre 323 voix (25,72 %) à Marine Le Pen. La leader du Front National progresse de près de 12 % entre les deux tours, tandis que Macron augmente son score de 49,29 %.

Nous avons pu nous procurer les chiffres des deux bureaux de vote : celui du haut et celui du bas.
Il est intéressant de remarquer que Marine Le Pen fait un meilleur score dans le bas dépassant légèrement les 30% tandis que le haut ne lui accordait que 21,67 %. Il y a 15 jours, Mélenchon faisait un très bon score dans la partie basse de notre village. Peut-on déduire que des voix mélenchonistes sont venues grossir le score de Marine Le Pen ? 

On peut le dire, ces deux tours électoraux prouvent que Macron a largement fait son trou dans notre commune. Il a gagné le match aller. Reste à savoir si le match retour des Législatives lui donnera autant de crédits. Réponse le 18 juin.

Mot Clefs de cet article :

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 66 articles sur VivreCouzon.org

Michel, bien connu à Couzon, est membre fondateur de l'association Vivre Couzon dont il est également membre du conseil d'administration. Il est en outre l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org.