Marie-France Vernier démissionne du conseil municipal

Marie-France_vernierMarie-France Vernier, élue de la liste Trajectoires 2020, aux côtés de Patrick Véron, a annoncé sa démission du conseil municipal.

Pour mémoire, Marie-France Vernier était jusqu’à aujourd’hui adjoint au maire chargée de l’enfance et de la jeunesse.

C’est elle en particulier, qui a été en première ligne dès son élection, pour la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires.

Dans une lettre rendue publique le 25 janvier, elle justifie ainsi sa démission : «J’ai dû faire un choix entre ma carrière professionnelle et mon engagement à la mairie. Mes activités professionnelles de recherche, d’enseignement et de responsables de formation augmentent et ne me permettent pas de mener en parallèle un poste au sein de la mairie.»

Bien que quittant à la fois sa délégation d’adjointe et son mandat municipal, elle se dit encore prête à «aider, au second plan, l’équipe municipale autant que je pourrai sur les chantiers en cours, notamment la municipalisation du périscolaire, mais également à long terme sur les autres projets.»

Lire aussi « Après la démission de Marie-France Vernier » →

 

Mot Clefs de cet article : , , ,

A propos de l'auteur de cet article

Pierre Deleuze
est l'auteur de 73 articles sur VivreCouzon.org

Pierre est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon dont il est membre du conseil d'administration. Il fait en outre partie du comité de rédaction de VivreCouzon.org.