Les dossiers de Vivre Couzon


Conseil Municipal

Le Père Marcel au Conseil Municipal

Le Père Marcel vous relate les escarmouches du Conseil Municipal

Corinne Courtois quitte la majorité municipale

Lors du dernier conseil municipal, Corinne Courtois a interpelé le maire et déclaré reprendre sa liberté vis-à-vis de son engagement avec la majorité municipale.

Conseil municipal de mars : souriez, vous allez être plus filmés

Le conseil municipal s’est réuni le premier mars dernier jusqu’à pas d’heure. C’est une tradition : quand une assemblée parle de finances, ça dure un peu.

Bientôt une porcherie en plein air à Couzon

Une parcelle va bientôt accueillir huit truies et un verrat à Pélocet, non loin du mont Thou. Un projet porté par le Syndicat mixte des Monts d’Or.

Séance du conseil municipal de Couzon

Conseil Municipal, démission, commissions …

Démission d’un élu, pistes cyclables, participation citoyenne et modification des commissions étaient à l’ordre du jour de cette séance…

Séance du conseil municipal de Couzon

23 mars 2017, un Conseil municipal crucial dans le mandat

2 sujets essentiels, un Conseil apaisé, un regret, le citoyen connaît très peu le rôle de ses élus.

Meli Mélo couzonnais #2

Vivre Couzon vous propose son deuxième Méli-Mélo sur la vie couzonnaise.

Conseil municipal : le changement c’est pas maintenant.

Au sortir du dernier conseil municipal, Véronique Leclercq livre, brut de décoffrage, son sentiment sur l’ambiance qui y règne.

La conseillère déléguée à l’enfance démissionne

Marie-Pierre Schmitt est la seconde élue à l’enfance à démissionner. Selon nos informations, son départ serait dû à une incompatibilité d’humeur avec une fonctionnaire.

Couzon, la démocratie niveau débutant

Un conseil municipal avec une majorité et une opposition, c’est nouveau à Couzon. Mais comme partout, la démocratie, ça ne se décrète pas. Ça s’implante. Et ça ne se fait pas en un jour.

Pourquoi on nous prend pour des contre !

Le conseil municipal du 21 septembre 2015 vu par Benjamin Durand, conseiller municipal d’opposition.

Exaspérée, pourquoi l’opposition a voté « Contre »

Lors du dernier conseil municipal du 21 septembre, les conseillers municipaux d’opposition ont voté contre toutes les délibérations, même celles qu’ils auraient approuvé en temps normal. En début de conseil, ils ont lu une lettre de Philippe Muyard qui explique les raisons de cette protestation.

Conseil municipal : pourquoi glacer ainsi l’ambiance ?

Le conseil municipal du 16 juin s’est déroulé dans une parfaite harmonie, jusqu’à ce que le maire refroidisse l’ambiance, nous raconte Michel Muyard.

Deux poids, deux mesures.

A l’heure où tout le monde déborde de démocratie participative lors des campagnes électorales, une fois l’élection passée et les édiles installés, s’est mise en place à Couzon une gouvernance très partisane.

Nous sommes une équipe de 23 élus, tout le monde n’a pas choisi de siéger ensemble, mais la loi électorale fait que désormais, il y a dans notre village, une majorité et une opposition. Les citoyens s’en réjouissent, le Maire et ses 17 colistiers un peu moins.

Le Père Marcel au Conseil Municipal

Le Père Marcel nous livre ses impressions sur le dernier conseil municipal.

Le Come Back de Marie-Pierre Schmitt

Suite à la démission de Marie France Vernier, la municipalité a sorti de sa manche quelques jolis tours de passe-passe et un jeu de chaises musicales.

Conseil municipal, après la démission de Marie-France Vernier

La démission d’un élu n’est pas un obstacle à la continuité du fonctionnement de la commune, des dispositions sont prévues à cet effet. Cela n’empêche pas de saluer Marie-France Vernier dont le travail, durant son court mandant, a été unanimement apprécié.

Marie-France Vernier démissionne du conseil municipal

Marie-France Vernier, élue de la liste Trajectoires 2020, aux côtés de Patrick Véron, a annoncé sa démission du conseil municipal.

Charte des assos : le poids de l’opposition

Il aura fallu pas loin de 9 mois d’une longue gestation pour qu’enfin arrive sur le bureau des associations cette charte de la vie associative. Mon but n’est pas de…

Goûter des retraités, un après-midi convivial.

Le traditionnel goûter des retraités s’est transformé en un agréable moment convivial…