Les dossiers de Vivre Couzon


Métropole

Compteur d'eau du Grand Lyon

Quand les compteurs me font disjoncter !

Harcelée pour changer son compteur d’eau… Catherine nous fait part des effets de cette décision du Grand Lyon

Chemins du Mont d’Or : une pétition mobilise plus de 10 000 soutiens

L’accès au(x) Mont(s) d’Or va-til-être limité, voire interdit. Face à cela, mobilisation, pétition en ligne et un point complet par Luc Bolevy…

Je covoiture à Couzon, tu covoitures à Couzon…

Pic de pollution, circulation alternée… Coup d’oeil sur l’aire de covoiturage de Couzon et sur le site dédié créé par le Grand Lyon.

Patrick Véron champion de football en loge d’honneur à Gerland

Le Progrès du 12 novembre a révélé les noms des bénéficiaires de la loge de la Métropole pour les matchs de foot au stade de Gerland. Parmi tous les élus qui profitent le plus de cet avantage gratuit, Patrick Véron, maire de Couzon, se place en deuxième position.

Synergie : les petits maires se rebiffent

Le groupe des petits maires de la Métropole conteste l’élection des conseillers communautaires à la proportionnelle. Selon eux, les maires sont les plus légitimes pour représenter les citoyens. Ça reste à prouver.

Chantier de rénovation

Soutien à la rénovation vertueuse

La Métropole lance sa plateforme de l’éco-rénovation pour accompagner tous les propriétaires qui entreprennent des travaux destinés à améliorer l’efficacité thermique des bâtiments.

Couzon-Au-Mont-d’Or, Mairie UDI : le coming-out de Patrick Véron

Et voici que l’on découvre au hasard d’une ballade sur internet notre maire en bonne position sur le site de l’UDI du Rhône. Arrivé en toute discrétion. Comme s’il s’agissait d’un non événement.

La Métropole, le grand dossier de l’année

Depuis le 1er janvier 2015, c’est la fusion au sein de la Métrople de Lyon. Le moment est venu de faire un point sérieux sur ce qui nous attend, les changements prévus ou prévisibles.

Lyon-Couzon : une Conférence des maires anticipée

Métropole de Lyon : Couzon vaut bien une conférence

Si la nouvelle métropole lyonnaise n’accueille pas de représentants de toutes les communes, elle affiche une volonté de décentralisation en donnant aux maires de nouvelles instances pour s’exprimer. À eux de s’en saisir pour ne pas en faire de simples os à ronger.

La Métropole, ça change quoi ?

Le Grand Lyon est mort, vive le Grand Lyon ! Ou plutôt vive la Métropole de Lyon. Depuis le 1er janvier, pour les habitants des 59 communes issues du Grand Lyon, il n’y a plus de département du Rhône…

Benjamin Durand

Nouvelle Métropole, renouveau politique à Couzon au mont d’or ?

Les articles à lire sur VivreCouzon.org au sujet de la Métropole, notamment : Métropole de Lyon : Couzon vaut bien une conférence (cliquez pour lire l’article) Métropole, ça change quoi ?  (cliquez pour…

Vivre Couzon, c’est quoi ce truc ?

Ni clan, ni parti, Vivre Couzon est une association de Couzonnais qui veulent faire vivre un débat, des propositions et une information pluralistes. Rejoignez-nous !

Couzon entérine-t-il les arrangements de Collomb ?

Le conseil municipal de Couzon devait entériner l’augmentation du nombre de conseillers communautaire. Une délibération demandée par Gérard Collomb en faveur de son voisin le maire UMP d’Oullins.

Grand Lyon ⇒ La Métropole de Lyon

Il fut un temps que les moins de 20 ans …

Nous avons eu la COURLY puis le Grand Lyon, arrive maintenant la Métropole. Et là, ce n’est pas qu’un changement de nom !