Les dossiers de Vivre Couzon


Patrick Véron

Le « Grand Débat » à Couzon… c’est parti

Le premier opus de la participation couzonnaise au « Grand débat national » a donc eu lieu à la salle des fêtes du village ce samedi 2 février 2019.

Les Voeux du maire : Quel monde merveilleux !

Samedi 12 janvier 2019, comme d’autres Couzonnais, j’ai écouté notre maire pour son traditionnel discours des voeux.

En l’écoutant, en l’écoutant bien, sans distraction, au fur et à mesure une petite musique montait. Vous connaissez cette chanson « What a wonderful word », quel monde merveilleux.

Corinne Courtois quitte la majorité municipale

Lors du dernier conseil municipal, Corinne Courtois a interpelé le maire et déclaré reprendre sa liberté vis-à-vis de son engagement avec la majorité municipale.

« Comités de quartier » : les élus écoutent et rendent compte

Quand des élus écoutent les Couzonnais et leur rendent compte des actions menées… un exercice de transparence réussi… et contrasté

Participation citoyenne bientôt à Couzon

« Participation Citoyenne » est un dispositif mis en place par la Gendarmerie auquel Couzon devrait prochainement prendre part.

Conseil municipal : le changement c’est pas maintenant.

Au sortir du dernier conseil municipal, Véronique Leclercq livre, brut de décoffrage, son sentiment sur l’ambiance qui y règne.

Lorsque le Progrès, quotidien français, relate l’action sociale.

Comment transformer une bonne action en désastre de communication ? Pour le savoir il faut lire l’édition du Progrès du jeudi 12 janvier. Une famille couzonnaise qui survivait dans des conditions…

Sathonay-Trévoux, sur la mauvaise voie

La Tram-Train entre Sathonay et Trévoux semble bel et bien sur un voie de garage. On ne parle plus que de BHNS…

Cérémonie des voeux du maire

Cabrel aurait écrit : On est tout simplement un samedi soir sur la terre pour la cérémonie des voeux 2016

Second tour des Régionales : Queyranne en tête à Couzon

Les Couzonnais ont voté pour le deuxième tour des élections régionales. Quelques analyses sur le scrutin et encore une interdiction dans un lieu public.

Élections régionales : Monsieur le Maire vous dit quoi voter

Le maire de Couzon a écrit une lettre à ses administrés les appelant à voter pour la liste de Laurent Wauquiez.

Promesses non tenues #1 : une municipalité encartée

La liste « Trajectoire » «seule liste indépendante de toute appartenance politique encartée» ? Ça, c’était avant. Avant les élections municipales.

Patrick Véron champion de football en loge d’honneur à Gerland

Le Progrès du 12 novembre a révélé les noms des bénéficiaires de la loge de la Métropole pour les matchs de foot au stade de Gerland. Parmi tous les élus qui profitent le plus de cet avantage gratuit, Patrick Véron, maire de Couzon, se place en deuxième position.

Patrick Véron devant la poste fermée

La poste de Couzon en danger ?

La poste de Couzon fermée ? C’est en voulant anticiper ce risque que Patrick Véron lance une pétition en ligne : explication et lien vers la pétition…

Couzon-Au-Mont-d’Or, Mairie UDI : le coming-out de Patrick Véron

Et voici que l’on découvre au hasard d’une ballade sur internet notre maire en bonne position sur le site de l’UDI du Rhône. Arrivé en toute discrétion. Comme s’il s’agissait d’un non événement.

Lyon-Trévoux : le projet de train avance… à petite vitesse

La région décide de Financer 50% du projet. Quelles seront les positions des autres collectivités ? un projet qui avance… depuis 25 ans !

Que peut-on faire avec 1440 euros ?

Que peut-on faire avec 1440 euros ? poser deux fois un lave-mains (600 euros) avec de l’eau chaude pour les enfants de la cantine, ce qui n’est pas encore fait ? acheter…

Conseil municipal, après la démission de Marie-France Vernier

La démission d’un élu n’est pas un obstacle à la continuité du fonctionnement de la commune, des dispositions sont prévues à cet effet. Cela n’empêche pas de saluer Marie-France Vernier dont le travail, durant son court mandant, a été unanimement apprécié.

Marie-France Vernier démissionne du conseil municipal

Marie-France Vernier, élue de la liste Trajectoires 2020, aux côtés de Patrick Véron, a annoncé sa démission du conseil municipal.

Lyon-Trévoux : Patrick Véron en tête du train des élus

Certains ne manqueront pas de dire que Patrick Véron prend le train en marche. Pourtant c’est un fait, il est devenu l’élu le plus mobilisé pour la réouverture de la ligne Sathonay-Trévoux.