Goûter des retraités, un après-midi convivial.

Aujourd’hui, jeudi 11 décembre, s’est déroulé le traditionnel goûter des retraités organisé par le CCAS. La salle des fêtes a été investie dès 10h du matin pour procéder à l’installation des tables et des chaises. Des élus et des membres du CCAS étaient présents, très vite rejoint par des bénévoles de l’ESAT St Léonard.

14h30, les premiers arrivants prenaient place. Plus d’une soixante de retraités étaient présents au total.

Patrick Veron a prit une heure de son temps pour saluer les participants et accompagner le reste de l’équipe.

Brioches, pâtisseries, boissons froides et chaudes, achetés auprès des commerçants couzonnais, furent distribués accompagnés du traditionnel Cerdon. L’animation était assurée comme l’année dernière, par Chantal Némond. Celle ci a chanté avec talent des chansons françaises populaires, et a fait danser toute la salle sur des rythmes de valse, cha-cha, et autre madison.

Une nouveauté et une surprise a transformé l’après midi en un joli moment intergénérationnel. En effet, une classe de primaire de l’école de Couzon est venue pour présenter trois danses country, cette activité s’est faite dans le cadre des TAP. Très applaudis, les enfants sont ensuite restés pour partager danse et farandole avec les retraités ravis.

Le goûter s’est terminé aux environ de 17h30, élus, bénévoles du CCAS et de l’ESAT St Léonard se sont chargés de remettre la salle en état.

A l’année prochaine !

 

 

Mot Clefs de cet article : , , , , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

Avatar
est l'auteur de 16 articles sur VivreCouzon.org

Véronique est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon. Elle est également élue au conseil municipal de Couzon, issue de la liste J'Aime Couzon. Elle est en outre membre du Comité de Rédaction de VivreCouzon.org.