mardi 1 mars 2016

Billet d'humeur -

Incident postal


Depuis hier lundi voir, d’après divers témoignages depuis samedi, l’appareil de distributeur de billet de la Banque Postale de Couzon avale les cartes bleues. L’incident très pénalisant pour les client aurait pu être qu’une simple péripétie si nos chers responsables de la Banque postale n’avait pas complètement foiré sur le coup et n’ont pas réagi avec du simple bon sens. Le cas s’est compliqué encore par la fermeture de la Poste pour arrêt maladie de la postière.

Logo_La_Banque_PostaleMardi matin 10h, l’appareil était toujours en service et continuait à capturer les cartes alors que que l’établissement postal de Fontaines était au courant depuis le matin.

C’est votre serviteur qui a scotché sur l’appareil une simple feuille de papier indiquant le dysfonctionnement. Ce qui veut dire que personne, je dis bien personne au niveau de la Poste n’est venu, ni régler le problème, ni simplement faire ce que j’ai fait, une simple feuille de papier pour faire en sorte que ces captures ne pénalisent pas d’autres personnes.

J’ai personnellement vu une jeune femme qui n’avait plus de carte et sans argent au moment de partir loin de Lyon. Une autre est parti travailler à Lyon sans carte et sans argent, Une autre personne ne savait pas comment elle allait pouvoir payer l’autoroute de son retour chez elle à Ambérieux en Bugey. Il est où le service public, celui là même qu’on nous rebat les oreilles à longueur de journée.

Je me suis personnellement rendu à la Banque Postale pour leur dire qu’il n’avait pas été bon sur le coup voire très mauvais. Je rappelle qu’il était plus de dix heures lors de mon passage. Une employé m’a dit qu’il allait avertir les responsables pour mettre l’appareil en panne. Cela veut dire que Mardi matin à 10h, rien n’avait été fait et que l’appareil aurait pu encore pénaliser de nombreuses personnes. Messieurs les responsables de la Poste, vous ne vous foutriez de la gueule de vos clients par hasard ?

Autre petite remarque ! La postière est malade, ce qui malheureusement peut arriver. Sur la devanture de l’établissement, on indique simplement que le bureau est fermé sans dire pourquoi sans mentionner pour combien de temps. Il aurait même pu écrire en dessous : Démerdez vous ! ! !

Alors quand on nous dit que la fermeture de la Poste n’est à aucun moment envisagée, permettez-moi d’en douter ! ! !

Suite des péripéties de notre distributeur couzonnais

Aujourd’hui Mercredi 9h30 Suite de mon article d’hier :
La poste est encore plus nulle que je pensais. Aujourd’hui donc une affiche a été apposé sur le coté du distributeur indiquant que le bureau sera fermé jusqu’au 5 mars inclus.et que les cartes avalées seront disponible au bureau de poste de Fontaines. Mais le plus idiot de l’affaire, c’est que l’appareil n’a pas été mis en panne et qu’il continue d’avaler les cartes. Ils ont enlevé mon papier d’hier sans rien remettre d’autres. Actuellement, les gens pensent qu’il y a eu un problème mais que celui-ci est réparé alors que ce n’est pas du tout le cas.
Bravo la Poste,vous êtes champion du monde mais je ne vous direz pas de quoi ! ! !

Mercredi 11h : L’appareil est toujours marqué en service mais, apparemment, on ne peut plus rentrer les cartes dedans.

A propos de l'auteur de cet article

Michel, bien connu à Couzon, est membre fondateur de l'association Vivre Couzon dont il est également membre du conseil d'administration. Il est en outre l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org.