Je covoiture à Couzon, tu covoitures à Couzon…

Pic de pollution, circulation alternée… Coup d’oeil sur l’aire de covoiturage de Couzon et sur le site dédié du Grand Lyon.

Connaissez-vous l’aire de covoiturage de Couzon au Mont-d’Or ?

Située à l’angle de la rue Jean-Baptiste Anjolvy et de la rue Gabriel Péri, ce parking fait partie du réseau des aires de : « Covoiturage Grand Lyon ».


Un site Internet existe même : www.covoiturage-grandlyon.com, qui permet de mettre en relation et de trouver facilement des covoitureurs pour des trajets domicile travail ou de loisirs.
Cette solution alternative à l’utilisation de la voiture individuelle permet bien entendu de faire des économies mais aussi de réduire les émissions de CO2, dont malheureusement nous avons vu les conséquences, la semaine dernière, avec ses pics de pollution et la circulation alternée qui en a résultée.
Par ailleurs, cette forme de déplacement participe aussi a favoriser la solidarité et la convivialité.

On se donne rendez-vous à l’aire de covoiturage de Couzon ?

Ce lieu peut être comparé à une sorte de Parking multimodal, car idéalement, situé près de l’arrêt de bus « Gare et Stade de Couzon  » de la ligne 43 et de la gare de Couzon.
Cette aire permet de nous donner un rendez-vous pour retrouver notre covoitureur et de pouvoir laisser gratuitement toute la journée, l’un des véhicules.

Mais comment ça marche Covoiturage Grand Lyon ?

Rien de plus simple!
Vous pouvez-vous inscrire en quelques clics.
Ensuite, vous entrez votre lieu de départ et votre lieu d’arrivée et on vous y présente des voisins qui effectuent le même trajet que vous.
De plus des personnes que vous pouvez prendre sur votre trajet vous sont aussi présentées.

Covoiturage Grand Lyon est souvent cité en exemple en France où le covoiturage ne représente que 3 % des trajets domicile travail, c’est plus du double à Lyon.

Bien entendu, plus nous serons nombreux a utiliser ce site, plus l’offre et les possibilités de trajets seront variées.

On imagine bien que certains d’entre nous se disent que ce n’est pas pour eux, pour différentes raisons…
Mais sachons que cette possibilité s’offre à nous.
N’est-il pas facile d’imaginer aussi, qu’au moins une personne fasse le même trajet que nous à la même heure…

L’avenir des transports passe par la Multimodalité, et ce parking de covoiturage idéalement placé sur notre commune, près d’un arrêt de bus et de la gare nous offre différentes alternatives, à nous de les créer, de profiter et de faire vivre cette espace qui fait face à la Salle d’Animation Rurale.

On vous invite donc à découvrir ce lieu de partage des transports et ce site Internet très didactique  » Covoiturage Grand Lyon « .

Un site simple d’utilisation qui est aussi optimisé pour être utilisé depuis un smartphone.

Le covoiturage une solution économique et écologique !
Bonne route et faites circuler l’information!!!

Mot Clefs de cet article : , , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 14 articles sur VivreCouzon.org

Il est membre de Vivre Couzon. Il participe largement dans les colonnes de VivreCouzon.org, au partage de ses intérêts pour le village et ses alentours. Pour lire tous les articles de Fabrice, cliquez ici.