Jeux Interquartiers renouvelés cherchent nouveaux organisateurs

Capitaines de quartiers et anciens organisateurs se sont réunis pour définir une nouvelle formule pour des Jeux Interquartiers qui devraient avoir lieu en 2017… À condition de trouver des volontaires pour les organiser.

IMGP3311Nous en parlions il y a peu : les Jeux Interquartiers sont restés lettre morte alors qu’ils auraient dû se tenir cette année. Le premier juin, Benjamin Durand et Laurent Terrade ont organisé une réunion afin de relancer la dynamique. La plupart des capitaines de quartier historiques étaient présents, prêts à repartir pour une nouvelle édition.

Pourtant, l’équipe manque de volontaires pour prendre en main l’organisation. L’équipe dirigeante ne repart pas. Les personnes présentes se sont donc mises d’accord sur des Jeux Interquartiers renouvelés, mais les choses ne se feront que si une poignée de personnes déterminées prennent les choses en main. Un appel est donc lancé pour trouver des volontaires !

Si c’est le cas, une première soirée aura lieu le 8 octobre prochain avec une rétrospective, la pose de la plaque dans le quartier victorieux en 2013, un repas et quelques petits jeux proposés par les équipes des quartiers elles-mêmes.

Les Jeux Interquartiers proprement dits n’auraient lieu que l’année prochaine, également début octobre, avec les quelques petits changements suivants dans la formule.

Les jeux

IMGP3146

  1. Les jeux seront entièrement renouvelés, y compris les plus connus et appréciés (ski,..)
  2. La priorité sera donnée aux jeux pour les enfants.
  3. C’est surtout collectivement que les les enfants représenteront leurs quartiers, afin de limiter la portée d’un échec, comme cela a pu être le cas pour le gonflage de ballons en 2013.
  4. Les jeux parents précèderont ceux destinés aux enfants pour bien montrer les règles aux enfants.
  5. Pour faciliter l’organisation, chaque quartier proposera un jeu secret. Bien sûr, le quartier organisateur ne participera pas à son propre jeu.
  6. Le contenu des jeux sera plus léger pour les organisateurs (moins de travail de construction…).

Pour le spectacle et défilé

  1. Le défilé sera conservé, mais le spectacle n’aura plus lieu dans sa formule actuelle. Le samedi soir, c’est une fête dansante déguisée qui sera proposée sur le thème retenu. Cela permettra d’alléger la préparation et la gestion du spectacle pour les équipes.
  2. Le défilé aura lieu le vendredi soir, avec un circuit dans Couzon qui convergera vers l’Eglise comme point final . Un éclairage sera prévu dans le défilé.
  3. S’il y a de la pluie le vendredi soir, le défilé sera reporté au lendemain soir.
  4. Sur le défilé, il n’y aura plus de chars roulants.

Les Jeux Interquartiers seront présents au prochain forum des associations de septembre. L’association souhaite proposer aux enseignants et surtout aux animateurs de l’école de travailler ensemble à la création de déguisements, d’accessoires, de chansons…
IMGP3225

Mot Clefs de cet article :

A propos de l'auteur de cet article

Nicolas Gauthy
est l'auteur de 56 articles sur VivreCouzon.org

Nicolas est l'un des membres fondateurs de Vivre Couzon dont il est actuellement Président. Il est également l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org