La médiathèque vous offre des services numériques

Ecouter une playlist des musiciens les plus en vue de la région. Lire l’édition du soir du Monde gratuitement. Réviser le code de la route. C’est désormais possible grâce à vos identifiants de la médiathèque de Couzon qui, dans le cadre d’une opération de la Métropole, vous donne désormais accès à une série de services numériques.

  • 1D Touch  est la première plateforme de streaming équitable entièrement dédiée à la découverte de nouveaux artistes et aux créations indépendantes. Elle propose près d’un million de titres musicaux issus du meilleur de la scène indépendante française et internationale. Contrairement aux grands noms du secteur, cette initiative stéphanoise a adopté pour principe de bien rémunérer les artistes.
  • Le Kiosk et Europress permettent tous deux de consulter de très nombreux journaux quotidiens et magazines francophones en version PDF.
  • D’autres plateformes permettent d’apprendre des langues étrangères, de potasser le permis routier ou fluvial, et de faire réviser leurs cours aux enfants, du CP à la terminale.

Le tout est accessible en suivant ce lien, et en indiquant vos identifiants de la médiathèque de Couzon. En cas de problème, la permanente et les bénévoles de la médiathèque se feront un plaisir de vous renseigner.

Mot Clefs de cet article : , , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 65 articles sur VivreCouzon.org

Nicolas est l'un des membres fondateurs de Vivre Couzon dont il est actuellement Président. Il est également l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org