La peinture intuitive, pour retrouver sa créativité

Nous vous parlions le mois dernier de l’installation d’une art-thérapeute. Décidément, les Couzonnais qui recherchent le développement personnel à travers l’art ont le choix, puisque s’annonce par ailleurs la mise en place d’ateliers de «peinture intuitive».

peinture intuitiveSelon Danielle Pasquier et Anne Mangaï, leurs organisatrices, présentes au dernier forum des associations, «la créativité, cette immense faculté d’inventer le monde, a besoin d’être cultivée, parfois restaurée voire secourue, et surtout développée, pour que l’être humain vive en équilibre. Cette créativité est actuellement mise à mal aussi bien par l’école que par la recherche effrénée, et illusoire, de l’excellence dans le monde du travail.»

L’approche, qui sonne un peu « New Age », s’adresse à deux tranches d’âge. Les 8-14 ans, mélange de «personnalités encore suffisamment intuitives – les plus jeunes – à d’autres dont la spontanéité en matière de créativité a déjà commencé à s’éroder». Pour les adultes, même objectif : «faire sortir les adultes des jugements dont leur créativité est prisonnière».

Atelier à Couzon pour les 8-14 ans les 21-22 octobre prochains. Prix : 110€. Pour les adultes, c’est les 29-30 novembre. Prix : 130€.

Contact : Anne MANGAÏ – 06 62 55 30 22

Mot Clefs de cet article : , , ,

A propos de l'auteur de cet article

Nicolas Gauthy
est l'auteur de 56 articles sur VivreCouzon.org

Nicolas est l'un des membres fondateurs de Vivre Couzon dont il est actuellement Président. Il est également l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org