La poste de Couzon en danger ?

La poste de Couzon serait-elle en danger ?

C’est en tout cas ce que peut laisser penser l’appel à signer la pétition lancée par Patrick Véron, Maire de Couzon.

Une chose est sûre : après la fermeture d’un bureau à Fontaines, les aléas des horaires d’ouverture de la poste de Couzon ces derniers mois font se poser la question.

Patrick Véron devant la poste ferméeLe texte de Patrick Véron montre qu’il veut que cette pétition ait un caractère « préventif » : «Afin d’être dans une dynamique volontariste et d’éviter d’être alarmiste ou d’alimenter de fausses rumeurs, la Municipalité prend les devants et demande à tous les Couzonnais de l’accompagner dans sa démarche de défense des services publics de proximité pour Couzon.»

Rumeurs vraies ou fausses, réalité ou simples craintes, toujours est-il que la Poste contribue à conserver une activité à Couzon. Activité qui en cas de fermeture, serait forcément renvoyée vers Fontaines-sur-Saône au détriment des commerces couronnais et du village tout entier.

Toujours est-il que, l’on ne crie pas « au feu » sans apercevoir au moins la fumée. Lorsque le Maire d’une commune lance un tel appel, on peut légitimement penser qu’il le fait sur la base d’informations avérées. Il serait bon qu’il communique aussi ces informations, permettant ainsi de plus et mieux mobiliser les Couzonnais. Le Maire précise d’ailleurs sur le compte Facebook de la mairie, « J’ai pris contact avec la Direction Régionale de la Poste pour organiser une rencontre qui aura lieu prochainement». Nous en saurons plus alors.

Vivre Couzon, au delà de toute autre considération, se doit de soutenir l’initiative ainsi prise par Patrick Véron. Aussi nous vous invitons non seulement à signer la pétition en ligne, mais aussi à diffuser largement cette information autour de vous.

→ Cliquez ici pour signer la pétition ←

Pour signer cette pétition de manière plus conventionnelle, un exemplaire « papier » est également disponible en mairie à partir du 1er octobre au 30 novembre.

Mais pourquoi attendre le 30 novembre pour signer ?

Mot Clefs de cet article : , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

Pierre Deleuze
est l'auteur de 72 articles sur VivreCouzon.org

Pierre est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon dont il est membre du conseil d'administration. Il fait en outre partie du comité de rédaction de VivreCouzon.org.