Le conseil municipal le plus rapide de la mandature

Le conseil municipal du 26 août dernier a été un modèle de brièveté. En 23 minutes, l’affaire était réglée !

Simplement trois délibérés donnant au maire la possibilité de recruter des agents contractuels sur des emplois non-permanents, en particulier pour les intervenants des nouveaux rythmes scolaires pour l’un. Même délibéré afin de recruter des agents contractuels dans le cas de remplacement de titulaires.

La troisième délibération permettait à la mairie de se porter garante d’un emprunt pour des travaux dans les immeubles du bailleur social Alliade.

Bien qu’elle ne soit véritablement en place que le 15 septembre, la nouvelle directrice générale des services secondait le maire pour la première fois. Sophie Eymard remplacera donc Sophie Graeff qui a quitté la mairie au mois d’août. 

Dans le public, Monsieur Pierre Chatain était présent sans qu’aucun commentaire ne soit fait contre lui. L’épisode du dernier conseil semble oublié !

Information importante dans le rapport du maire en fin de séance. Les travaux effectués sur le trottoir de rue de la République dont nous avions parlé la semaine dernière sont à la charge de l’entrepreneur, suite aux malfaçons constatés. Le contribuable couzonnais ne paiera donc pas plus. Les travaux avaient été programmés fin août pour ne pas pénaliser les commerçants. Les mêmes malfaçons ont été constatées sur les travaux de la Place de la Liberté.

Mot Clefs de cet article : , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 66 articles sur VivreCouzon.org

Michel, bien connu à Couzon, est membre fondateur de l'association Vivre Couzon dont il est également membre du conseil d'administration. Il est en outre l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org.