Le difficile rendez-vous avec Monsieur le Maire

Dans un précédent article, nous vous expliquions comment, Patrick Véron, maire de Couzon, avait annulé le rendez-vous pris depuis un mois avec Vivre Couzon.

Il faut reconnaître que nous étions déçus de cette attitude : nous avons toujours posé comme principe une participation constructive de Vivre Couzon à la vie de la commune. Nous comptions réaliser une interview de M. le maire destinée à être publiée ici même.

Mais visiblement, notre maire ne l’entendait pas ainsi.

Aussi nous avions décidé de recevoir cette décision avec humour et sourire. C’est la raison pour laquelle vous avez pu lire cet article intitulé «Exclusif : la non-interview de Patrick Véron».

Il semble que Monsieur le Maire ne goûte pas trop la dérision, puisqu’il vient de nous adresser une mise en demeure indiquant qu’il considère cet article comme diffamatoire (lire ici son courrier).

Il nous demande d’en supprimer certains passages.

Dans les dernières lignes de son courrier, il nous propose finalement un nouveau rendez-vous.

Sur le plan du droit, notre avocat est formel, il n’y a dans notre article aucun élément à caractère diffamatoire !

Toutefois, Monsieur le Maire nous proposant finalement une rencontre, nous avons décidé de faire preuve de la meilleure des bonnes volontés : nous supprimons les passages qu’il nous demande de supprimer.

Tout simplement parce que notre approche de la vie de la commune n’a pas changé et que nous demeurons dans une volonté constructive, positive et cordiale. Nous ne changeons pas dans notre attitude et nous n’entendons pas changer !

Nous tenons enfin et surtout à remercier Monsieur le Maire de son extrême obligeance de finalement accepter de nous recevoir.

 

Mot Clefs de cet article : , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 1 articles sur VivreCouzon.org

Pierre est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon dont il est membre du conseil d'administration. Il fait en outre partie du comité de rédaction de VivreCouzon.org.