Le Père Marcel, Laurent Wauquiez et les élus de l’opposition couzonnaise

Avec son habituel sens de la critique, le Père Marcel fait un rapprochement entre les actes de Laurent Wauquiez et nos cinq élus d’opposition couzonnais.

Vivre Couzon : Bonjour Père Marcel ! Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi vouloir me voir si vite ? Y’a un problème ?

Père Marcel : Non, j’ai pas de problème, je vais te faire marrer !

Vivre Couzon : D’accord mais rapide père Marcel, parce que j’ai pas que ça à faire !

Père Marcel : Moi aussi, j’ai une vie. Monsieur est pressé ! ! ! Tu crois que je m’amuse avec tes chroniques ! Rappelle moi simplement combien je suis payé pour écrire dans ton blog. Dis à propos de ton blog, il t’ont allumé dans le Progrès.

Vivre Couzon : C’est pas grave, on va leur répondre, on a déjà envoyé une lettre à la direction de notre cher journal pour qu’il vérifient mieux leurs sources. Bon allez Père Marcel, faut y aller, là !

Père Marcel : C’est à propos de Laurent Wauquiez !

Vivre Couzon : Père Marcel, vous n’allez pas faire de politique. Pas vous !

Père Couzon : Non, tu vas voir, c’est en rapport avec Couzon.

Vivre Couzon : Expliquez vous ?

Père Marcel : Tu te rappelles pendant la cérémonie des vœux du maire, les élus de l’opposition n’ont pas voulu monter sur scène avec les autres pour protester contre le manque de collaboration entre les élus des deux bords.

Vivre Couzon : Oui bien sûr, on en a fait des choux gras dans la majorité comme quoi c’était inadmissible.

Père Marcel : Y’a même un couzonnais qui a pris la parole à la fin du conseil. Entre parenthèses, c’était pas un peu téléguidé cette parenthèse solennelle ?

Vivre Couzon : On va pas polémiquer mais vous n’êtes pas loin de la vérité, Père Marcel.

marcel-chaise-videPère Marcel : Je reviens à mon affaire. Donc pataquès dans le groupe majoritaire. C’est inadmissible et ceci et cela…

Vivre Couzon : Vu la cérémonie super triste, ils ont plutôt bien fait de ne pas monter. Alors Père Marcel, continuez votre raisonnement.

Père Marcel : Aujourd’hui, par les médias, j’apprends que Laurent Wauquiez, élu tout fraîchement au conseil régional de la région, refuse de se rendre à l’invitation de Manuel Valls et du président de la République afin de s’entretenir avec les président de région sur les questions du chômage.

Vivre Couzon : Ah Bon ! Vous êtes sûr ?

Père Marcel : Dis donc le Laurent Wauquiez, c’est bien le même que notre maire a soutenu par lettre aux couzonnais et c’est bien le même qui avait dans sa liste une élue couzonnaise ?

Vivre Couzon : C’est bien le même en effet.

Père Marcel : Donc, cela voudrait dire que notre majorité couzonnaise (même s’il se disent apolitique, les faits prouvent que non) s’offusquent que 5 petits élus d’opposition refusent de monter sur une scène d’un petit village des bords de Saône, alors que celui qu’il soutiennent, Laurent Wauquiez en l’occurrence, refuse de se rendre à une réunion avec le président de la France et de son Premier ministre. Qu’est ce qui est le plus inadmissible, nos 5 petits élus d’opposition ou Laurent Wauquiez et sa parka rouge ?

Vivre Couzon : Vous avez pas tort, Père Marcel. Ce qu’on accepte de nos supposés grands politiciens, on le vilipende quand c’est des hommes de terrain, des petits.

Père Marcel : Je me demande ce que pense notre quidam couzonnais ? Comment juge-t-il le refus de Laurent Wauquiez ? Et vous monsieur le maire et madame la conseillère régionale, considérez vous toujours que vos élus d’opposition vous ont manqué de respect ? Et soutenez-vous la politique de la chaise vide qu’on peut aussi qualifier d’inadmissible de Laurent Wauquiez ? Y’aurait-il deux poids deux mesures que l’on soit faible ou fort.

Vivre Couzon : Père Marcel, on peut vous comprendre, votre raisonnement et votre indignation sont légitimes.

Père Marcel : Tu vois, cela n’a pas été trop long. Je n’ai pas trop abusé de ton temps.

Vivre Couzon : Non, ça a été, Père Marcel et c’est toujours un plaisir de discuter un moment avec vous.

Père Marcel : Salut petit gars, à la prochaine !

 

Mot Clefs de cet article : , ,

A propos de l'auteur de cet article

Avatar
est l'auteur de 66 articles sur VivreCouzon.org

Michel, bien connu à Couzon, est membre fondateur de l'association Vivre Couzon dont il est également membre du conseil d'administration. Il est en outre l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org.