Le salon antiquités brocante, toujours incontournable !

La 34e édition du Salon antiquités brocante de Couzon-au-Mont-D’or se déroulera tout au long du week-end du 31 janvier au 1er février 2015.

34e salon antiquités brocante Couzon-au-Mont-D'orComme d’habitude, le rendez-vous est donné aux visiteurs à la SAR, rue Gabriel Péri de 9h à 18h30 tout au long du samedi et du dimanche.

Si vous ne connaissez pas encore rappelons que ce salon vous permet, sur 2 niveaux, de profiter d’espaces thématiques :

Dans la salle principale se retrouvent essentiellement les antiquaires qui présentent des meubles et des objets anciens de qualité.

Au sous-sol se retrouvent principalement des brocanteurs qui vous proposent de dénicher leurs bonnes affaires.

Enfin un espace devrait être réservé aux collections et collectionneurs.

Les exposants, une soixantaine, sont majoritairement des habitués, professionnels reconnus pour leurs qualités, et la grande variété des prix proposés. Des professionnels qui pour rien au monde ne rateraient le traditionnel rendez-vous de début d’année à Couzon.

Avec un accès facile, à pied bien sûr, mais aussi en voiture pour vos achats. Et durant les deux jours un service de restauration à la disposition de tous, visiteurs et exposants.

Tout cela pour un droit d’entrée forfaitaire de 2 euros valable pour l’ensemble du week-end.

Au delà du salon, rappelons que cette manifestations est organisée par la PMEM. « Papa Maman l’Ecole et Moi » est une association couzonnaise de parents d’élèves. Durant tout le week-end, la mise en place, l’accueil, la surveillance, la restauration… bref tout ce qui fait le succès et la convivialité de ce salon, tout est assuré par les bénévoles de la PMEM.

Bien entendu, les bénéfices permis par cette manifestation sont ensuite utilisés au profits des écoles publiques du village, la PMEM apportant ainsi des ressources complémentaires importantes, permettant par exemple le financement de sorties scolaires ou de de séjours pour les élèves.

Mot Clefs de cet article : , , , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

Pierre Deleuze
est l'auteur de 76 articles sur VivreCouzon.org

Pierre est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon dont il est membre du conseil d'administration. Il fait en outre partie du comité de rédaction de VivreCouzon.org.