Meli-melo couzonnais #1 : la secrétaire de mairie nous quitte

Vivre Couzon teste une nouvelle rubrique qui aura pour but de rassembler différentes informations que nous aurons glanées ici ou là au gré de nos discussions et de nos balades couzonnaises. Certaines des informations données dans cette rubrique pourront, bien entendu, faire l’objet d’un article plus approfondi lors de prochaines parutions.

La Directrice Générale des Services de Couzon quitte la commune pour rejoindre la mairie de Cailloux-sur-Fontaines. La DGS d’une commune est le bras droit administratif du maire, une des personnes les plus importantes dans l’organigramme d’une municipalité.
Peut être que l’on en saura plus lors du prochain conseil municipal de ce jeudi. Une vague de départ d’agents administratifs a touché la commune depuis quelques années. Le climat ne semble pas leur convenir

Au dernier conseil municipal, le maire et une de ses adjointes avait demandé des provisions pour attaquer en justice le responsable d’un site qui épinglait les élus de la majorité. Et bien Direct Couzon (Le nom du site en question) vient d’annoncer qu’il décidait d’arrêter ses parutions. Cet arrêt n’a rien voir avec une quelconque crainte de poursuite (Dixit le responsable de Direct Couzon).

 

Le 10 février a eu lieu l’inauguration des travaux du boulodrome Charly-Alavéra. Ceux-ci furent décidés pour le mettre aux normes de sécurité et d’accès aux handicapés. La Pétanque Couzonnaise est une des associations les plus actives de la commune avec de nombreux concours et des entraînements mardi et vendredi. Pour information, le week-end du 28 et 29 janvier, 176 doublettes ont participé à des concours régionaux.
Lors de cette inauguration, deux sociétaires de la Pétanque Couzonnaise ont reçu la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports.

L’antenne pour un réseau téléphonique a été mise en place sur le pylône du stade. Celle-ci doit être raccordée à une plateforme située à son pied. Celle-ci aux angles proéminents est assurément dangereuse pour les jeunes footballeurs. Pour le moment, les fils ne sont pas raccordés. Espérons que les responsables sauront sécuriser ce volumineux appareillage électrique.

Des bâtiments et des travaux sont en cours sur le CD51 en face du stade. Il s’agit de l’implantation d’une station de lavage pour autos.

 

Cette rubrique est faite pour vous, lecteurs de Vivre Couzon, n’hésitez pas à l’alimenter par vos remarques et vos suggestions. On essaiera toutes les 3 semaines de communiquer de nouvelles informations.

Enregistrer

Mot Clefs de cet article : , , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 66 articles sur VivreCouzon.org

Michel, bien connu à Couzon, est membre fondateur de l'association Vivre Couzon dont il est également membre du conseil d'administration. Il est en outre l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org.