Michel Tixier nous a quittés

A l’aube de cette nouvelle année, Michel Tixier nous a quittés, à l’âge de 58 ans.

MichelTixierPour beaucoup de Couzonnais, il reste le correspondant du Progrès. Et il l’a été pendant 25 ans, jusqu’en 2007.

Nous avons parfois même oublié son métier d’infirmier qu’il a pourtant exercé de nombreuses années à l’hôpital de St Cyr.

Michel c’était aussi plein d’autres choses, la passion de la musique, mais aussi l’artiste qui exposait parfois à Couzon, souvent à la Demeure du Chaos et ailleurs. Il était aussi celui qui savait restaurer et donnait ainsi une nouvelle vie à des objets anciens.

Et puis Michel est  le fondateur de l’ACSECV (Association couzonnaise de la sauvegarde de l’environnement et du cadre de vie). C’est ainsi que le premier, avant que cela ne devienne un rendez-vous annuel, il a organisé les premières opérations de nettoyage des bords de Saône.

Une figure de la vie Couzonnaise !

Si, après la vente de sa maison rue Rochon il a traversé la Saône, il est toujours demeuré Couzonnais et c’est à Couzon qu’il a souhaité être inhumé.

Le Progrès annonce que ses obsèques auront lieu en l’église de Couzon mercredi 6 janvier à 10h.

Nombreux sont ceux, aujourd’hui, qui ont une pensée pour Michel et pour ses proches, en particulier Lou et Marion ses deux filles.

 

photo : D.R. Le Progrès

 

 

Mot Clefs de cet article : ,

A propos de l'auteur de cet article

Pierre Deleuze
est l'auteur de 72 articles sur VivreCouzon.org

Pierre est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon dont il est membre du conseil d'administration. Il fait en outre partie du comité de rédaction de VivreCouzon.org.