Sondage : la nouvelle place du marché doit-elle devenir un parking?

place_marche_chantier

Cette semaine l’entreprise Coiro, mandatée par le Grand Lyon, coulait la dalle en béton désactivé de la future place du marché. Le maire, en première intention, souhaite ouvrir cette place au stationnement dès le mois de septembre. Cependant, il ne prendra sa décision définitive qu’une fois la place achevée.

Aucun marquage au sol n’est prévu pour guider les automobilistes. La géométrie de la place, avec ses bordures autour des arbres, peut rendre chaotique le futur stationnement.

La question d’ouvrir la nouvelle place au stationnement fait débat au sein du conseil municipal, même s’il n’est pas prévu de délibération sur le sujet. En effet, le maire dispose du pouvoir de police. Il peut donc prendre cette décision de son propre chef.

place_marche_realise

Pourtant, chacun a son avis.

Les « Pour »:

  • Les commerçants disposeront d’une offre de stationnement à l’entrée du village pour leur clientèle.
  • Certains riverains trouvent qu’il manque de place dans le centre-ville pour pouvoir se garer. Aujourd’hui les familles ont souvent deux, voire trois véhicules.

Les « Contre »:

  • Cette place pourrait avoir d’autres utilisations en dehors des heures de marché, comme lieu de rendez-vous pour des événements associatifs.
  • Certains riverains trouvent qu’il y a suffisamment de place dans le village et que cette nouvelle offre attirera de nouveaux véhicules ventouses.

Et vous quel est votre avis ?

[poll id= »2″]

Mot Clefs de cet article : , , , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 8 articles sur VivreCouzon.org

Yann est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon. Il est également élu au conseil municipal de Couzon, issu de la liste J'Aime Couzon. Il est en outre membre du Comité de Rédaction de VivreCouzon.org.