Pas de grève pour les pollens !

Les pollens de graminées ne font pas de concession, et seront présents encore en grande quantité sur une majorité du territoire.

Ils ne cèderont à aucune revendication des allergiques et seront toujours responsables d’un risque allergique très élevé.

Les pollens d’urticacées, assez discrets, feront un travail de fond pour s’implanter sur tout le territoire, le risque allergique associé ne dépassera pas le niveau faible sauf sur la Méditerranée où il pourra atteindre un niveau moyen.
Plantain et oseille défileront encore la semaine prochaine, le risque associé sera très faible.
Les pollens de châtaignier et de tilleul sont les derniers contestataires à faire part de leurs doléances. En progression, ils ne dépasseront pas un niveau faible la semaine prochaine, même si au niveau local les tilleuls pourront être très actifs.

Les allergiques de chaque bord devront surtout suivre leur traitement, les pollens de graminées seront encore présents la semaine prochaine.

Bulletin établi à partir du Réseau National de Surveillance Aérobiologique

Mot Clefs de cet article : , ,

A propos de l'auteur de cet article

Pierre Deleuze
est l'auteur de 72 articles sur VivreCouzon.org

Pierre est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon dont il est membre du conseil d'administration. Il fait en outre partie du comité de rédaction de VivreCouzon.org.