Patrick Véron champion de football en loge d’honneur à Gerland

Dans son article du 12 novembre, le Progrès nous informe des pratiques de la Métropole consistant à louer une loge au stade de Gerland et de la mettre à disposition des maires, à leur discrétion, aux frais du contribuable. Une loge, ce sont des places, des amuses-gueules et du champagne dans un espace agréable pour apprécier un match de football dans un cadre privilégié.

IMG_0750-petitLe Progrès du 12 novembre a donc révélé les noms des bénéficiaires de la loge. Parmi tous les élus qui profitent le plus de cet avantage gratuit, Patrick Véron, maire de Couzon, se place en deuxième position. Il a bénéficié de 27 invitations. «Je n’y suis allé que deux fois, justifie-t-il. Les places vont aux élus du conseil municipal et aux associations sportives.»

En effet, selon nos informations, des membres du club de foot de Couzon ont bien bénéficié de ce privilège. Bande de petits veinards !

« Les élus Synergie-Avenir représentent à eux seuls plus de la moitié des places consommées quand ils ne représentent qu’une portion mineure du nombre de citoyens de la Métropole lyonnaise », remarque le conseiller municipal Benjamin Durand.

« Pourquoi cela ? En un mot, c’est une des façons de récompenser, aux frais du contribuable, l’amical soutien politique des élus divers droite de Synergie à la majorité de gauche de la Métropole de Lyon. En outre, et c’est certainement ce qui est le plus critiquable, c’est que l’attribution de ces avantages se fait dans l’opacité. »

« À Couzon, nous aimons le football, et il était -sans doute- normal que notre Maire se place en numéro 2 du top des utilisateurs de ces avantages, conclut, ironique, Benjamin Durand. À l’heure des augmentations d’impôts, ce type de dépenses devrait faire l’objet de débats, à la Métropole comme dans notre commune. Nous y veillerons

IMG_0750(1)

Mot Clefs de cet article : , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

Nicolas Gauthy
est l'auteur de 56 articles sur VivreCouzon.org

Nicolas est l'un des membres fondateurs de Vivre Couzon dont il est actuellement Président. Il est également l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org