Pluie de médailles aux championnats de France de tennis adapté

Bravo à nos champions du Tennis Club de Couzon! 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 de bronze ont été remportées lors du championnat de France du Tennis Adapté le 04/05/06 juillet à Seyssins. Bravo également à toute l’équipe du Tennis Club de Couzon (TCC) qui promeut, soutient et dynamise le tennis adapté.

tennis A

Créé en 1998 au tennis club de Couzon, le Tennis Adapté est affilié à la fédération Française de tennis (FFT) et à la fédération Française du sport adapté (FFSA). C’est depuis 2011, date à laquelle s’est tenu le premier championnat de France de tennis adapté à Rouen, que nos champions couzonnais remportaient déjà leurs premières médailles.

Qu’est-ce-que le Tennis Adapté ? Ce sport est destiné aux personnes en situation de handicap mental et/ou atteint de troubles psychiques, de comportement, avec des limitations motrices souvent associées.

Nous pouvons être fiers que le TC Couzon soit parmi les premiers clubs au niveau national. Il existe une dizaine de clubs en région Rhône-Alpes, et seulement deux dans le Rhône.

Le TC Couzon est le plus ancien club et le mieux structuré en Rhône-Alpes. Il est pour la troisième année consécutive sur la première marche du podium pour le nombre de médailles obtenues aux différents championnats.

À Couzon, on compte 25 adhérents au tennis adapté, assidus et motivés tout au long de l’année. Bravo aux compétiteurs :

  • Helmi Troudi et Aimée Bourquin médaillés d’Or,
  • Bruno Perret et Bertrand Ducruet médaillés d’Argent,
  • Gonçalo Catarino médaillé de Bronze
  • Benjamin Rampon et Stéphanne Poloce arrivés en 1/2 finale de leur groupe et Alexandre Viscaïno arrivé en 1/4 de finale.

Une pensée pour René Gianelle qui nous a quittés cet hiver. Il avait été médaillé d’Or aux Championnat de France 2011 à Talence.

Mot Clefs de cet article : , , , , , , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 6 articles sur VivreCouzon.org

Laurence est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon dont elle est actuellement vice-présidente. Elle est en outre membre du Comité de Rédaction de VivreCouzon.org.