à Couzon…


Le « Grand Débat » à Couzon… c’est parti

Le premier opus de la participation couzonnaise au « Grand débat national » a donc eu lieu à la salle des fêtes du village ce samedi 2 février 2019.

Il n’y aura pas d’antenne relais sur le toit de la résidence d’Alliade Habitat 

Le Collectif des Locataires de la résidence Alliade Habitat et l’Association de riverains « Entre Carrière et Saône », ont ont tout fait dénoncer l’installation d’antennes-relais sur le toit des logements sociaux Alliade Habitat.

Cantines scolaires : une pétition intercommunale est lancée

De Curis à Couzon en passant par Saint-Germain et Albigny, des parents veulent réfléchir avec les élus afin d’améliorer encore la restauration scolaire.

Les Voeux du maire : Quel monde merveilleux !

Samedi 12 janvier 2019, comme d’autres Couzonnais, j’ai écouté notre maire pour son traditionnel discours des voeux.

En l’écoutant, en l’écoutant bien, sans distraction, au fur et à mesure une petite musique montait. Vous connaissez cette chanson « What a wonderful word », quel monde merveilleux.

Sécurité routière : passons à 30 km/h dans tout Couzon !

Les rues du village ne sont pas adaptées à des automobiles roulant à 50 km/h. Une mesure très simple pourrait contribuer à renforcer la sécurité : faire de Couzon une grande zone 30.

Toujours dans le noir………persiste et signe

Au début de la séance du dernier conseil municipal, une annonce en forme de réponse à l’article de VIVRE COUZON « Dans l’eau…mais aussi dans le noir » a été faite à…

Une antenne-relais sur le toit d’Alliade Habitat

Au début de ce mois de décembre, les locataires de la résidence Alliade Habitat ont appris par une lettre de la part de leur bailleur qu’une antenne relais sera posée sur le toit de leurs appartements.

Le Père Marcel au Conseil Municipal

Le Père Marcel vous relate les escarmouches du Conseil Municipal

Fête des lumières : un petit verre pour un grand changement

Comme l’année passée, nous vous proposons de venir à la fête des lumières avec votre propre verre. Un petit pas dans la bonne direction pour réduire nos déchets plastiques.

Le Titan Xyphos Complex ferme !

La fermeture du Xyphos, qu’on espère n’être pas définitive, marque la fin d’un époque où Couzon était, sans en avoir vraiment conscience, l’épicentre des nuits de toute la région.

Philibert Gaillard, martyr de la Résistance

Tous les Couzonnais connaissent cette rue typique de Couzon. Mais qui se souvient de Philibert Gaillard, martyr de la résistance ? Luc Bolevy nous raconte son histoire.

Le (vague) projet "Ma Cimenterie".

«Ma Cimenterie», futur point de chute des «Lyon People» ?

La semaine dernière, à la surprise générale, le microcosme du val de Saône lyonnais a vu sortir du chapeau un nouveau projet de réhabilitation de la friche des Placages du…

Route du Tignot : laissez passer les vélos !

Le 11 mai passé, nous apprenions sur le site web de la mairie de Couzon que la circulation sur le haut de la route du Tignot a définitivement été interdite…

La relance des Jeux interquartiers, c’est pour cette année

Un nouveau bureau et des commissions viennent d’être constitués dans le but de relancer les Jeux interquartiers.

La médiathèque vous offre des services numériques

Ecouter une playlist des musiciens les plus en vue de la région. Lire l’édition du soir du Monde gratuitement. Réviser le code de la route. C’est désormais possible grâce à vos identifiants de la médiathèque de Couzon qui, dans le cadre d’une opération de la Métropole, vous donne désormais accès à une série de services numériques.

Compteur Linky : y a-t-il vraiment de quoi s’affoler ?

Je ne m’étais pas trop intéressé aux compteurs Linky avant que mes copains de Vivre Couzon ne publient trois articles à charge contre le bidule. Mon esprit de contradiction m’a conduit à m’y pencher de plus près.

Linky, Gazpar, … et si la solution passait par une gestion et distribution locale de l’énergie ?

Un nouvel article à la suite de la publication de « Préparez-vous Linky Arrive » pour lancer la réflexion sur le potentiel énergétique au sein du territoire Val de Saône – Mont d’or…

Du nouveau à propos de la Tour de Couzon…

La « Tour de Couzon », suite… et fin d’un mystère ?

Compteur d'eau du Grand Lyon

Quand les compteurs me font disjoncter !

Harcelée pour changer son compteur d’eau… Catherine nous fait part des effets de cette décision du Grand Lyon

Préparez-vous, LINKY arrive

Linky arrive ! Dans une approche sans doute «un peu partisane», Bertrand fait le tour du sujet, toujours dans l’idée de susciter échanges et débats…