Actualité


Catégorie pour faire apparaitre les articles dans la barre latérale

Fête des lumières : un petit verre pour un grand changement

Comme l’année passée, nous vous proposons de venir à la fête des lumières avec votre propre verre. Un petit pas dans la bonne direction pour réduire nos déchets plastiques.

Le Titan Xyphos Complex ferme !

La fermeture du Xyphos, qu’on espère n’être pas définitive, marque la fin d’un époque où Couzon était, sans en avoir vraiment conscience, l’épicentre des nuits de toute la région.

Dans l’eau … mais aussi dans le noir ?

Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 20/09, a été abordé le projet d’enfouissement des réseaux de la partie nord du CD 51 entre la station GNV et…

Le bloc-notes du conseil municipal de septembre

Le conseil municipal s’est réuni ce jeudi 20 septembre. Comme toujours, les discussions s’organisent entre l’élu rapporteur et les questions des élus de la minorité J’aime Couzon, les autres comptant les points.

Zéro pesticide à Couzon !

Depuis début septembre et jusqu’au 30, la municipalité présente une exposition nomade « Zéro pesticide ». Actuellement en mairie, elle informe sur les enjeux sanitaires et environnementaux des pesticides. Une loi à appliquer…

Le (vague) projet "Ma Cimenterie".

«Ma Cimenterie», futur point de chute des «Lyon People» ?

La semaine dernière, à la surprise générale, le microcosme du val de Saône lyonnais a vu sortir du chapeau un nouveau projet de réhabilitation de la friche des Placages du…

Route du Tignot : laissez passer les vélos !

Le 11 mai passé, nous apprenions sur le site web de la mairie de Couzon que la circulation sur le haut de la route du Tignot a définitivement été interdite…

Plan local d’urbanisme : à quelle sauce serons-nous mangés ?

La proposition de révision du PLU-H est sur la table. Vivre Couzon fait le point pour vous sur les changements qui nous sont proposés.

La relance des Jeux interquartiers, c’est pour cette année

Un nouveau bureau et des commissions viennent d’être constitués dans le but de relancer les Jeux interquartiers.

Conseil municipal : la maison des courants d’air

Cinq démissions, trois refus de siéger, deux élus absents de la commune. Mais que se passe-t-il au conseil municipal ?

Corinne Courtois démissionne

Corinne Courtois, première adjointe, vient de démissionner de son poste. Elle devrait continuer à siéger en tant que simple conseillère municipale. Sa décision a été annoncée par un communiqué dans…

Linky, un choix de société imposé ?

Dans le prolongement de la conférence-débat du 20 Mars 2018, un autre point de vue reprenant les thématiques évoquées par l’invité PIÈCES ET MAIN D’ŒUVRE pour faire émerger des questions plus globales et que chacun puisse se faire sa propre opinion… et ses choix.

Compteur Linky : y a-t-il vraiment de quoi s’affoler ?

Je ne m’étais pas trop intéressé aux compteurs Linky avant que mes copains de Vivre Couzon ne publient trois articles à charge contre le bidule. Mon esprit de contradiction m’a conduit à m’y pencher de plus près.

Compteur Linky : Vivre Couzon vous invite à un débat

Plusieurs adhérents de Vivre Couzon se sont déjà exprimés ici même à propos du compteur « communiquant » Linky qui sera installé dans tous les foyers couzonnais dans les prochains mois. Pour…

Hommage Piano s’exporte… à Collonges

Hommage-Piano à Collonges le 27 janvier. Concert au profit du Centre Léon Bérard, pour la recherche contre le cancer.

Participation citoyenne bientôt à Couzon

« Participation Citoyenne » est un dispositif mis en place par la Gendarmerie auquel Couzon devrait prochainement prendre part.

Bientôt une porcherie en plein air à Couzon

Une parcelle va bientôt accueillir huit truies et un verrat à Pélocet, non loin du mont Thou. Un projet porté par le Syndicat mixte des Monts d’Or.

Conseil municipal : 2019, nouveau PLU, nouveau resto scolaire

Les élus couzonnais ont entériné la proposition de Plan local d’urbanisme à soumettre à enquête publique ainsi que la reconstruction du restaurant scolaire.

La Poste : La guéguerre ouverte !

La future fermeture de la Poste exacerbe les passions et les coups bas entre le Maire et certains réseaux sociaux.