La vie de la commune


Bienvenue à Couzon les Clochemerles épisode 1

Démissions, délégations retirées, adjoint au maire censuré… La vie municipale de Couzon est pleine de rebondissements, bien plus que celle de Clochemerle.

Château de la Guerrière : une négociation votée les yeux fermés

On a reproché à Vivre Couzon et aux élus d’opposition de s’indigner du caractère généreux d’une négociation qui cède un terrain qui deviendra constructible aux propriétaires du Château de la Guerrière. Comment en aurait-il pu être autrement à la lecture de la très mince délibération que le maire avait présentée ce soir-là à son conseil ?

Conseil municipal : le nerf de la Guerrière

Le conseil municipal de Couzon s’est réuni le mercredi 13 mars. Il s’agissait principalement d’examiner le budget prévisionnel de la collectivité. L’occasion d’annoncer l’abandon de la procédure dans le cadre du rachat du Château de la Guerrière. L’occasion de donner à un promoteur le beurre, l’argent du beurre, et plus encore.

Les Voeux du maire : Quel monde merveilleux !

Samedi 12 janvier 2019, comme d’autres Couzonnais, j’ai écouté notre maire pour son traditionnel discours des voeux.

En l’écoutant, en l’écoutant bien, sans distraction, au fur et à mesure une petite musique montait. Vous connaissez cette chanson « What a wonderful word », quel monde merveilleux.

Corinne Courtois quitte la majorité municipale

Lors du dernier conseil municipal, Corinne Courtois a interpelé le maire et déclaré reprendre sa liberté vis-à-vis de son engagement avec la majorité municipale.

Plan local d’urbanisme : à quelle sauce serons-nous mangés ?

La proposition de révision du PLU-H est sur la table. Vivre Couzon fait le point pour vous sur les changements qui nous sont proposés.

Conseil municipal : la maison des courants d’air

Cinq démissions, trois refus de siéger, deux élus absents de la commune. Mais que se passe-t-il au conseil municipal ?

Corinne Courtois démissionne

Corinne Courtois, première adjointe, vient de démissionner de son poste. Elle devrait continuer à siéger en tant que simple conseillère municipale. Sa décision a été annoncée par un communiqué dans…

La Poste ferme ! et après …

La mairie a rendu publiques ses solutions pour pérenniser la présence de la poste à Couzon : la création d’une agence postale communale, associée à un accueil de la mairie.

Conseil municipal de mars : souriez, vous allez être plus filmés

Le conseil municipal s’est réuni le premier mars dernier jusqu’à pas d’heure. C’est une tradition : quand une assemblée parle de finances, ça dure un peu.

Blog des élus J’aime Couzon : Conseil du 1er mars 2018

Voici, sur le blog des élus J’aime Couzon, un compte-rendu du conseil municipal de Couzon-au-Mont-d’Or qui s’est réuni le 1er mars 2018… Continuer la lecture sur le blog J’aime Couzon

Méli-Mélo Couzonnais de début d’année

Vœux du maire, inondations, Poste… Pour ceux qui ont raté quelques épisodes de la vie couzonnaise, Vivre Couzon revient sur certains faits marquants de ce début d’année.

« Comités de quartier » : les élus écoutent et rendent compte

Quand des élus écoutent les Couzonnais et leur rendent compte des actions menées… un exercice de transparence réussi… et contrasté

Participation citoyenne bientôt à Couzon

« Participation Citoyenne » est un dispositif mis en place par la Gendarmerie auquel Couzon devrait prochainement prendre part.

Bientôt une porcherie en plein air à Couzon

Une parcelle va bientôt accueillir huit truies et un verrat à Pélocet, non loin du mont Thou. Un projet porté par le Syndicat mixte des Monts d’Or.

Conseil municipal : 2019, nouveau PLU, nouveau resto scolaire

Les élus couzonnais ont entériné la proposition de Plan local d’urbanisme à soumettre à enquête publique ainsi que la reconstruction du restaurant scolaire.

La Poste : La guéguerre ouverte !

La future fermeture de la Poste exacerbe les passions et les coups bas entre le Maire et certains réseaux sociaux.

Séance du conseil municipal de Couzon

Conseil Municipal, démission, commissions …

Démission d’un élu, pistes cyclables, participation citoyenne et modification des commissions étaient à l’ordre du jour de cette séance…

L’Union fait la force

Annonces gouvernementales, changement de mode de scrutin pour la Métropole, baisse des dotations… autant de signes qu’analyse Philippe Muyard, Conseiller municipal…