Château de la Guerrière


Château : ses propriétaires mettent les points sur les « i »

« C’est nous qui faisons un cadeau de 2,3 ha à la commune de Couzon ! » s’exclame Philippe MORAT, l’un des propriétaires du Château.

Château de la Guerrière : à vous de donner votre avis

Chers Couzonnais, nous vous avons détaillé les enjeux de l’acquisition du château de la Guerrière par la commune, et nous avons imaginé quelques pistes d’utilisation pour ce lieu. Mais ce lieu, s’il est effectivement acheté par la commune, ce sera avant tout le vôtre. Maintenant, c’est à vous de vous exprimer à ce sujet.

Château de la Guerrière : nos idées… et les vôtres

Mairie, école, jardin partagé, salles municipales… Voici quelques hypothèses sur l’utilisation possible du Château de la Guerrière, futur bien commun des Couzonnais si l’achat se concrétise. Enfin, ce sera à vous de donner votre avis.

Dossier : les enjeux de l’achat du château de la Guerrière

Pour un budget total de 6 millions d’euros, le conseil municipal a décidé de préempter un bien d’une valeur architecturale exceptionnelle, avec une immense surface foncière et bâtie. Cultures d’herbes aromatiques, ferme pédagogique, salles de réception, logement… Voici les enjeux du débat.

Le château de la Guerrière : une visite guidée

Connaitre l’histoire du Château de la Guerrière avant qu’il devienne une propriété couzonnaise, voilà ce que nous vous proposons…

Château de la Guerrière : le conseil municipal donne son feu vert

Il était bien tard quand le conseil municipal s’est terminé, jeudi 23 mars au soir. Et pour cause, outre le budget, le conseil a engagé l’une des plus grosses opérations d’acquisition foncière de l’histoire du village.