Sécurité routière : passons à 30 km/h dans tout Couzon !
Les rues du village ne sont pas adaptées à des automobiles roulant à 50 km/h. Une mesure très simple pourrait contribuer à renforcer la sécurité : faire de Couzon une grande zone 30.
Les rues du village ne sont pas adaptées à des automobiles roulant à 50 km/h. Une mesure très simple pourrait contribuer à renforcer la sécurité : faire de Couzon une grande zone 30.
Au début de ce mois de décembre, les locataires de la résidence Alliade Habitat ont appris par une lettre de la part de leur bailleur qu’une antenne relais sera posée sur le toit de leurs appartements.
Comme l’année passée, nous vous proposons de venir à la fête des lumières avec votre propre verre. Un petit pas dans la bonne direction pour réduire nos déchets plastiques.
Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 20/09, a été abordé le projet d’enfouissement des réseaux de la partie nord du CD 51 entre la station GNV et…
La semaine dernière, à la surprise générale, le microcosme du val de Saône lyonnais a vu sortir du chapeau un nouveau projet de réhabilitation de la friche des Placages du…
Le 11 mai passé, nous apprenions sur le site web de la mairie de Couzon que la circulation sur le haut de la route du Tignot a définitivement été interdite…
La proposition de révision du PLU-H est sur la table. Vivre Couzon fait le point pour vous sur les changements qui nous sont proposés.
Un nouvel article à la suite de la publication de « Préparez-vous Linky Arrive » pour lancer la réflexion sur le potentiel énergétique au sein du territoire Val de Saône – Mont d’or…
Harcelée pour changer son compteur d’eau… Catherine nous fait part des effets de cette décision du Grand Lyon
Linky arrive ! Dans une approche sans doute «un peu partisane», Bertrand fait le tour du sujet, toujours dans l’idée de susciter échanges et débats…
Couzon Jardine propose un 8 décembre couzonnais éco-responsable. Venez avec vos contenants, verres, bols, assiettes…
Je garde le même verre toute la soirée et le lave en rentrant chez moi ! Moins de gobelets et de vaisselle jetable ce 8 décembre
Une parcelle va bientôt accueillir huit truies et un verrat à Pélocet, non loin du mont Thou. Un projet porté par le Syndicat mixte des Monts d’Or.
La future fermeture de la Poste exacerbe les passions et les coups bas entre le Maire et certains réseaux sociaux.
L’accès au(x) Mont(s) d’Or va-til-être limité, voire interdit. Face à cela, mobilisation, pétition en ligne et un point complet par Luc Bolevy…
Chers Couzonnais, nous vous avons détaillé les enjeux de l’acquisition du château de la Guerrière par la commune, et nous avons imaginé quelques pistes d’utilisation pour ce lieu. Mais ce lieu, s’il est effectivement acheté par la commune, ce sera avant tout le vôtre. Maintenant, c’est à vous de vous exprimer à ce sujet.
Mairie, école, jardin partagé, salles municipales… Voici quelques hypothèses sur l’utilisation possible du Château de la Guerrière, futur bien commun des Couzonnais si l’achat se concrétise. Enfin, ce sera à vous de donner votre avis.
Pour un budget total de 6 millions d’euros, le conseil municipal a décidé de préempter un bien d’une valeur architecturale exceptionnelle, avec une immense surface foncière et bâtie. Cultures d’herbes aromatiques, ferme pédagogique, salles de réception, logement… Voici les enjeux du débat.