Vivre ensemble


Vivre Couzon vous invite à venir échanger avec « Les Débats de Couzon »

Vivre Couzon contribue à la démarche Les Débats de Couzon, afin de réfléchir de la manière la plus large possible à l’avenir de notre village, à un an des municipales.

Vers une démocratie participative ?

Face au désengagement du citoyen, à la méfiance grandissante envers les élus et au questionnement sur la place de la démocratie dans nos institutions, à l’approche des échéances municipales pour lesquelles les appétits commencent à s’aiguiser, ne serait-il pas temps, en préalable à toute démarche électorale, de débattre sur quel mode de gouvernance pourrait renforcer un réel engagement citoyen dans notre cadre communal ?

La Poste ferme ! et après …

La mairie a rendu publiques ses solutions pour pérenniser la présence de la poste à Couzon : la création d’une agence postale communale, associée à un accueil de la mairie.

Linky, Gazpar, … et si la solution passait par une gestion et distribution locale de l’énergie ?

Un nouvel article à la suite de la publication de « Préparez-vous Linky Arrive » pour lancer la réflexion sur le potentiel énergétique au sein du territoire Val de Saône – Mont d’or…

Un 8 décembre éco-responsable

Couzon Jardine propose un 8 décembre couzonnais éco-responsable. Venez avec vos contenants, verres, bols, assiettes…

Participation citoyenne bientôt à Couzon

« Participation Citoyenne » est un dispositif mis en place par la Gendarmerie auquel Couzon devrait prochainement prendre part.

Une fête sans vaisselle jetable

Amenez votre verre le 8 décembre

Je garde le même verre toute la soirée et le lave en rentrant chez moi ! Moins de gobelets et de vaisselle jetable ce 8 décembre

Le Père Marcel livre son sentiment sur la vie associative

Vivre Couzon : Bonjour Père Marcel ! Comment Allez vous ! Ça fait longtemps qu’on vous avait pas pas entendus. Vous étiez en vacances ? Père Marcel : Tu crois quand même pas que je…

L’activité musicale continue à Couzon.

Le Rochon a disparu mais les cours de musique pourront reprendre normalement à la rentrée.

La Poste annonce la fermeture du bureau de Couzon

La Poste a fait part de son intention de quitter Couzon à échéance de moins de 12 mois. Retrouvons-nous samedi à 10 heures avec une enveloppe timbrée.

Le Rochon disparaît.

Le Tribunal de Grande Instance de Lyon acte la disparition du Rochon.

Parents : les injonctions paradoxales

Parents, que choisirez-vous pour la dernière semaine de vacances ? Mettre votre enfant à l’école pour ne pas risquer d’être poursuivi par le Préfet, l’Inspecteur d’académie et le Procureur réunis, ou le retirer de l’école, sur les conseils du maire de Couzon ?

Le Père Marcel joue les conciliateurs

Vivre Couzon : Bonjour Père Marcel, on ne vous a pas vu aux vœux du maire, samedi soir. Père Marcel : Non, je n’étais pas là. Vivre Couzon : Pourquoi ? Père Marcel : Ca…

1 permis de construire, 12 logements et des questions

Le permis de construire permettant la construction de 12 logements rue Rochon amène pas mal de questions…

Je covoiture à Couzon, tu covoitures à Couzon…

Pic de pollution, circulation alternée… Coup d’oeil sur l’aire de covoiturage de Couzon et sur le site dédié créé par le Grand Lyon.

Beaujolais Nouveau : Le GOS Couzon remplace le GAF

La Soirée du Beaujolais Nouveau change d’organisateur mais demeure fidèle à la tradition.

Aide à domicile : la commune doit-elle réintégrer une association?

Nos conseillers municipaux ont eu à voter sur le retour de Couzon au sein d’AIAD (Association Intercommunale d’Aide à Domicile).

Couzon triple sa population pour un week-end

Trois grosses manifestations ont marqué la vie du village : Chasse – Pétanque et Vide-grenier. Couzon double sa population…

Territoire Val de Saône – Mont d’Or, un terreau d’éco-alternatives ?

Beaucoup d’initiatives citoyennes en Mont d’Or et Val de Saône et 200 personnes au Rex de Neuville pour la projection du film « Demain ». Un vrai engouement pour ces actions concrètes…

Compostage à Couzon

C’est une initiative de la commune, portée par plusieurs habitants du village et animée par Christiane Michal qui nous en dit un peu plus …