Municipalité


Carton rouge  au permis de construire du 29 rue Rochon !

Ce mardi 25 juin à 19 heures en Mairie sera présenté un projet de construction rue Rochon. L’occasion de lui décerner un carton rouge.

Conseil municipal : lumières et potirons

Le Conseil municipal de Couzon au mont d’or s’est réuni le 13 juin 2019. Benjamin Durand nous en fait le compte-rendu.

Château de la Guerrière : une négociation votée les yeux fermés

On a reproché à Vivre Couzon et aux élus d’opposition de s’indigner du caractère généreux d’une négociation qui cède un terrain qui deviendra constructible aux propriétaires du Château de la Guerrière. Comment en aurait-il pu être autrement à la lecture de la très mince délibération que le maire avait présentée ce soir-là à son conseil ?

Château : ses propriétaires mettent les points sur les « i »

« C’est nous qui faisons un cadeau de 2,3 ha à la commune de Couzon ! » s’exclame Philippe MORAT, l’un des propriétaires du Château.

Conseil municipal : le nerf de la Guerrière

Le conseil municipal de Couzon s’est réuni le mercredi 13 mars. Il s’agissait principalement d’examiner le budget prévisionnel de la collectivité. L’occasion d’annoncer l’abandon de la procédure dans le cadre du rachat du Château de la Guerrière. L’occasion de donner à un promoteur le beurre, l’argent du beurre, et plus encore.

Toujours dans le noir………persiste et signe

Au début de la séance du dernier conseil municipal, une annonce en forme de réponse à l’article de VIVRE COUZON « Dans l’eau…mais aussi dans le noir » a été faite à…

Le Père Marcel au Conseil Municipal

Le Père Marcel vous relate les escarmouches du Conseil Municipal

Corinne Courtois quitte la majorité municipale

Lors du dernier conseil municipal, Corinne Courtois a interpelé le maire et déclaré reprendre sa liberté vis-à-vis de son engagement avec la majorité municipale.

Le Titan Xyphos Complex ferme !

La fermeture du Xyphos, qu’on espère n’être pas définitive, marque la fin d’un époque où Couzon était, sans en avoir vraiment conscience, l’épicentre des nuits de toute la région.

Dans l’eau … mais aussi dans le noir ?

Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 20/09, a été abordé le projet d’enfouissement des réseaux de la partie nord du CD 51 entre la station GNV et…

Le bloc-notes du conseil municipal de septembre

Le conseil municipal s’est réuni ce jeudi 20 septembre. Comme toujours, les discussions s’organisent entre l’élu rapporteur et les questions des élus de la minorité J’aime Couzon, les autres comptant les points.

Plan local d’urbanisme : à quelle sauce serons-nous mangés ?

La proposition de révision du PLU-H est sur la table. Vivre Couzon fait le point pour vous sur les changements qui nous sont proposés.

Les dessous du vote de premier adjoint

Lors du dernier conseil municipal, l’élection du premier adjoint en remplacement de Corinne Courtois ne s’est déroulé si simplement que cela. Il a manqué six à sept voix de la majorité pour le candidat proposé par le maire.

1er avril : Corinne Courtois se trompe et annonce sa démission un jour trop tôt

Une bonne blague qui dégénère : sa démission était tombée un jour trop tôt.

Corinne Courtois démissionne

Corinne Courtois, première adjointe, vient de démissionner de son poste. Elle devrait continuer à siéger en tant que simple conseillère municipale. Sa décision a été annoncée par un communiqué dans…

Linky, un choix de société imposé ?

Dans le prolongement de la conférence-débat du 20 Mars 2018, un autre point de vue reprenant les thématiques évoquées par l’invité PIÈCES ET MAIN D’ŒUVRE pour faire émerger des questions plus globales et que chacun puisse se faire sa propre opinion… et ses choix.

La Poste ferme ! et après …

La mairie a rendu publiques ses solutions pour pérenniser la présence de la poste à Couzon : la création d’une agence postale communale, associée à un accueil de la mairie.

Conseil municipal de mars : souriez, vous allez être plus filmés

Le conseil municipal s’est réuni le premier mars dernier jusqu’à pas d’heure. C’est une tradition : quand une assemblée parle de finances, ça dure un peu.

Préparez-vous, LINKY arrive

Linky arrive ! Dans une approche sans doute «un peu partisane», Bertrand fait le tour du sujet, toujours dans l’idée de susciter échanges et débats…