Conseil municipal


Le Père Marcel au Conseil Municipal

Le Père Marcel vous relate les escarmouches du Conseil Municipal

Corinne Courtois quitte la majorité municipale

Lors du dernier conseil municipal, Corinne Courtois a interpelé le maire et déclaré reprendre sa liberté vis-à-vis de son engagement avec la majorité municipale.

Dans l’eau … mais aussi dans le noir ?

Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 20/09, a été abordé le projet d’enfouissement des réseaux de la partie nord du CD 51 entre la station GNV et…

Le bloc-notes du conseil municipal de septembre

Le conseil municipal s’est réuni ce jeudi 20 septembre. Comme toujours, les discussions s’organisent entre l’élu rapporteur et les questions des élus de la minorité J’aime Couzon, les autres comptant les points.

Les dessous du vote de premier adjoint

Lors du dernier conseil municipal, l’élection du premier adjoint en remplacement de Corinne Courtois ne s’est déroulé si simplement que cela. Il a manqué six à sept voix de la majorité pour le candidat proposé par le maire.

Corinne Courtois démissionne

Corinne Courtois, première adjointe, vient de démissionner de son poste. Elle devrait continuer à siéger en tant que simple conseillère municipale. Sa décision a été annoncée par un communiqué dans…

Conseil municipal de mars : souriez, vous allez être plus filmés

Le conseil municipal s’est réuni le premier mars dernier jusqu’à pas d’heure. C’est une tradition : quand une assemblée parle de finances, ça dure un peu.

Bientôt une porcherie en plein air à Couzon

Une parcelle va bientôt accueillir huit truies et un verrat à Pélocet, non loin du mont Thou. Un projet porté par le Syndicat mixte des Monts d’Or.

Conseil municipal : 2019, nouveau PLU, nouveau resto scolaire

Les élus couzonnais ont entériné la proposition de Plan local d’urbanisme à soumettre à enquête publique ainsi que la reconstruction du restaurant scolaire.

Séance du conseil municipal de Couzon

Conseil Municipal, démission, commissions …

Démission d’un élu, pistes cyclables, participation citoyenne et modification des commissions étaient à l’ordre du jour de cette séance…

Château de la Guerrière : le conseil municipal donne son feu vert

Il était bien tard quand le conseil municipal s’est terminé, jeudi 23 mars au soir. Et pour cause, outre le budget, le conseil a engagé l’une des plus grosses opérations d’acquisition foncière de l’histoire du village.

Le rattrapage municipal de février : vélo, rando, éclairage et diffamation

Vous vouliez y aller, à ce conseil municipal, mais vous avez préféré rester au chaud ce jeudi 16 février au soir. Pas de regret, Vivre Couzon vous évite d’avoir à piquer du nez au fond d’une salle sous le buste de Napoléon III.

Conseil municipal : le changement c’est pas maintenant.

Au sortir du dernier conseil municipal, Véronique Leclercq livre, brut de décoffrage, son sentiment sur l’ambiance qui y règne.

La conseillère déléguée à l’enfance démissionne

Marie-Pierre Schmitt est la seconde élue à l’enfance à démissionner. Selon nos informations, son départ serait dû à une incompatibilité d’humeur avec une fonctionnaire.

Aide à domicile : la commune doit-elle réintégrer une association?

Nos conseillers municipaux ont eu à voter sur le retour de Couzon au sein d’AIAD (Association Intercommunale d’Aide à Domicile).

Budget 2016 : l’investissement en question

Philippe Muyard, conseiller municipal, a décortiqué pour nous la section investissement du budget de la commune. Verdict : le chiffres crient à ceux qui savent les lire que Couzon souffre de sous-investissement chronique.

Conseil municipal, bonne année la démocratie

Nouveauté ! En 2016, le Maire donne désormais la parole aux couzonnais en clôture du conseil municipal…

Couzon, la démocratie niveau débutant

Un conseil municipal avec une majorité et une opposition, c’est nouveau à Couzon. Mais comme partout, la démocratie, ça ne se décrète pas. Ça s’implante. Et ça ne se fait pas en un jour.

Exaspérée, pourquoi l’opposition a voté « Contre »

Lors du dernier conseil municipal du 21 septembre, les conseillers municipaux d’opposition ont voté contre toutes les délibérations, même celles qu’ils auraient approuvé en temps normal. En début de conseil, ils ont lu une lettre de Philippe Muyard qui explique les raisons de cette protestation.