Développement urbain & travaux


Toujours dans le noir………persiste et signe

Au début de la séance du dernier conseil municipal, une annonce en forme de réponse à l’article de VIVRE COUZON « Dans l’eau…mais aussi dans le noir » a été faite à…

Plan local d’urbanisme : à quelle sauce serons-nous mangés ?

La proposition de révision du PLU-H est sur la table. Vivre Couzon fait le point pour vous sur les changements qui nous sont proposés.

Préparez-vous, LINKY arrive

Linky arrive ! Dans une approche sans doute «un peu partisane», Bertrand fait le tour du sujet, toujours dans l’idée de susciter échanges et débats…

« Comités de quartier » : les élus écoutent et rendent compte

Quand des élus écoutent les Couzonnais et leur rendent compte des actions menées… un exercice de transparence réussi… et contrasté

1 permis de construire, 12 logements et des questions

Le permis de construire permettant la construction de 12 logements rue Rochon amène pas mal de questions…

Plan local d’urbanisme : « pas de révolution » pour Couzon

Il y avait bien deux ans que les Couzonnais attendaient que la concertation sur le plan local d’urbanisme ait lieu. Il a fallu attendre le dernier mois de la période…

Le restaurant scolaire sera détruit

Le futur restaurant scolaire, resté au stade du gros-œuvre, sera détruit au cours des prochaines vacances de Noël. Seules les fondations seront conservées. C’est ce qu’a annoncé le maire le…

Nouvelle rue Aristide-Briand : et si les inondations revenaient ?

L’aménagement de la Rue Aristide-Briand a été terminé il y a quelques mois. Les modifications ne sont intervenues que sur la partie nord à partir de la gare jusqu’au pont…

Le plan local d’urbanisme (4/4) : proposons un éco-quartier à Couzon

Il reste peu de zones constructibles à Couzon. On parle depuis longtemps des terrains situés entre les rues Jarnieux et de l’Écoran. Vivre Couzon propose d’y installer un véritable éco-quartier, écologique, agréable à vivre et accessible à tous. C’est possible, l’architecte Bertrand Michal nous explique comment.

Le plan local d’urbanisme (3/4) : comment construire à Couzon ?

Pour ce troisième volet de notre série sur le plan local d’urbanisme, Bertrand Michal, architecte, fait pour nous l’inventaire de ce qui pourra changer dans le village pour les décennies à venir.

Le plan local d’urbanisme (2/4), un outil de planification

Qu’est-ce qu’un Plu ? Un Scot ? Un Sdage ? Pour ce deuxième article consacré au plan local d’urbanisme, Bertrand Michal, architecte, nous propose une petite leçon d’urbanisme. De quoi aller poser des questions à vos élus responsables pour comprendre ce qui conditionne l’avenir de notre village.

Le PLU (1/4) : Couzon doit grossir un peu pour ne pas s’étioler

Entre les murs feutrés des bureaux municipaux, en lien avec des techniciens de la Métropole, se prennent actuellement des décisions qui façonneront le visage futur de notre village au sein du Grand Lyon. Ailleurs, à Lyon ou à Fontaines, des débats se tiennent, la population est associée. Rien de tel à Couzon. C’est pourquoi Vivre Couzon a décidé de publier une série d’articles afin de nous informer et de formuler quelques propositions constructives.

Plan d’urbanisme : service minimum pour la concertation

Le PLU-H va régir la manière dont la ville va évoluer dans les décennies qui viennent. À Couzon, quatre personnes y travaillent, auréolées d’un certain mystère.

Pourquoi il faut construire une nouvelle Mairie à Couzon

Pour le conseiller municipal Philippe Muyard, le village qui verra inéluctablement sa population augmenter dans les toutes prochaines décennies doit prendre les devants en déménageant la mairie pour laisser plus de place à l’école.

Au bout de la rue Aristide Briand

La fin de l’aménagement de la rue Aristide Briand se précise. Du nouveau est à attendre vendredi 13 mars 2015.

Et si on empruntait ?

Les infrastructures couzonnaises sont désastreuses. Comment sortir de ce marasme municipal ? Pour Michel Muyard, il faut avoir recours à l’emprunt.

Restaurant scolaire, indigestion en vue ?

Rentré dans une zone de fortes turbulences, le dossier du restaurant scolaire part à la recherche des responsabilités dans l’espoir de trouver l’issue la plus favorable pour la commune. Mais la résolution du problème risque de se compter en années.

Sondage : la nouvelle place du marché doit-elle devenir un parking?

Cette semaine l’entreprise Coiro, mandatée par le Grand Lyon, coulait la dalle en béton désactivé de la future place du marché. Le maire, en première intention, souhaite ouvrir cette place au…

Restaurant scolaire : à qui la faute ?

Le restaurant scolaire aura été le seul gros et lourd investissement du dernier mandat. Malheureusement des malfaçons bloquent actuellement le chantier et repoussent son utilisation
A qui la faute ,