Enfance & Jeunesse


Conseil municipal, après la démission de Marie-France Vernier

La démission d’un élu n’est pas un obstacle à la continuité du fonctionnement de la commune, des dispositions sont prévues à cet effet. Cela n’empêche pas de saluer Marie-France Vernier dont le travail, durant son court mandant, a été unanimement apprécié.

Marie-France Vernier démissionne du conseil municipal

Marie-France Vernier, élue de la liste Trajectoires 2020, aux côtés de Patrick Véron, a annoncé sa démission du conseil municipal.

Restaurant scolaire, indigestion en vue ?

Rentré dans une zone de fortes turbulences, le dossier du restaurant scolaire part à la recherche des responsabilités dans l’espoir de trouver l’issue la plus favorable pour la commune. Mais la résolution du problème risque de se compter en années.

Fête de l’école pluvieuse et heureuse

C’était une fête de l’école pluvieuse, mais une fête de l’école heureuse qui s’est déroulée samedi dernier. Les élèves de l’école de Couzon se sont retrouvés avec leurs parents à…

Pour les CM2, la clé USB remplace le dico

Le traditionnel dictionnaire offert par la mairie aux élèves de CM2 pour leur départ au collège a été remplacé par une clé USB promotionnelle de 4 Go à l’effigie de la…

Manifestation des parents d'élèves à Couzon-au-Mont-d'Or

Rythmes scolaires : les économies ou la pédagogie ?

Récit de trois mois de négociations qui détermineront l’emploi du temps des après-midis de nos enfants, mais aussi le budget que devront y consacrer leurs parents.