Stade de football ou Culture intensive de salades

En période du 1er avril, on aurait pu faire croire à nos lecteurs que la municipalité avait décidé de lancer un grand plan de culture intensive de salade. En effet, toute la superficie de l’aire de jeu du stade de football est recouverte par un mince filet de forçage. Après un ajout de semence, ce filet laisse passer le soleil, l’air et la pluie, facilitant ainsi un engazonnement rapide. Le stade sera ainsi recouvert pendant une quinzaine de jours. Cette action fait suite à un travail plus traditionnel comme le décompactage du sol et un traitement de base pour éliminer toutes mauvaises herbes et autres vers de terre.

Stadecouzon

Cet entretien du stade intervient dans la continuité de ce qui est fait chaque année pour permettre au tournoi André Corbet de se dérouler dans les meilleurs conditions. Celui-ci aura lieu le 16 et 17 mai. Il devient l’un des tournois les plus importants de la région, après celui de Neuville, en terme de qualité des équipes invitées. Vivre Couzon vous en dira plus très bientôt sur cet événement mais on peut dès maintenant annoncer, sur les 24 équipes engagées,  deux équipes étrangères (Suisse et Italie) et pas moins de 9 départements, dont le Nord et la Gironde, seront représentés sur ces 2 journées.

 

Mot Clefs de cet article : , , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 66 articles sur VivreCouzon.org

Michel, bien connu à Couzon, est membre fondateur de l'association Vivre Couzon dont il est également membre du conseil d'administration. Il est en outre l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org.