Tennis adapté : une discipline en déclin, des champions en sursis !

C’est une merveilleuse aventure sportive et humaine qui s’essouffle car que ce soit au niveau national, régional ou local, le Tennis Adapté manque considérablement de moyens financiers.

Les tennismen et encadrants du Tennis Club de Couzon (TCC) continuent à participer aux différentes compétitions dans des conditions précaires. Les instances fédérales FFT/FFSA (fédérations nationales) tardent de proposer des solutions durables à la hauteur du projet de la section Tennis Adapté.

Le manque de moyens financiers est à déplorer et les dépenses ne peuvent plus être supportées ni par le club, et encore moins par les tennismen.

Malgré les conditions logistiques et financières qui n’étaient pas réunies, nos Couzonnais ont relevé le défi en allant jusqu’au bout de cette belle aventure.

Ils étaient trois tennismen du T.C.Couzon à participer au « First International Tennis championships » qui s’est déroulé du 2 au 6 septembre derniers à Ferrara en Italie.
Ils en ont rêvé, ils l’ont fait avec ténacité, beaucoup de combativité et surtout des sacrifices personnels.

Ils étaient plus d’une cinquantaine de participants venus de République Tchèque, Pologne, d’Italie, et des Français dont nos trois Couzonnais.

Hélas, Helmi Troudi et Bruno Lefevre se sont inclinés suite à des blessures en 1/4 de finale. Quant a Jean-Claude Elin, il a hissé les couleurs du T.C.C sur la 3e marche du podium en décrochant la médaille de bronze dans le tableau simple messieurs (Board of comforting).
BRAVO MESSIEURS !!
JC Open d'Italie 01

Mot Clefs de cet article : , , , ,

A propos de l'auteur de cet article

est l'auteur de 6 articles sur VivreCouzon.org

Laurence est l'un des membres fondateurs de l'association Vivre Couzon dont elle est actuellement vice-présidente. Elle est en outre membre du Comité de Rédaction de VivreCouzon.org.