lundi 25 août 2014

Billet d'humeur -

Vivre Couzon, c’est quoi ce truc ?


Voici trois mois que le site Vivre Couzon est en ligne, et il suscite bien des questionnements.

mars-attacksCette association s’est-elle créée pour s’emparer du pouvoir municipal dans six ans?

Est-elle un groupe de supporters de l’opposition, elle-même élue pour jouer les trouble-fêtes?

Ce site a-t-il pour but de descendre en flèche l’action de la municipalité?

Eh bien non !

Vivre Couzon est simplement née du constat qu’au début de l’année, les membres de la liste J’aime Couzon avaient créé une bonne dynamique de travail, avec l’envie de s’impliquer dans leur village.

Après les élections, ils ont décidé de prolonger cette dynamique et de continuer à s’impliquer.

L’association n’est donc ni un parti, ni un clan. Couzon n’est pas assez grand pour qu’on se divise entre les bons et les méchants.

Vivre Couzon a pour but de faire vivre un débat, de faire circuler les infos, et de faire remonter les propositions.

Ses groupes de travail élaborent des propositions concrètes qui apporteront, nous l’espérons, une valeur ajoutée aux débats municipaux.

Et le débat vivra, y compris dans ses propres rangs. Le site d’information vivrecouzon.org est tout sauf monolithique : des points de vue différents s’y expriment.

IMGP7642De plus, il a vocation a parler de tout ce qui fait la vie couzonnaise : associations, fêtes, culture, patrimoine, nature, sports…

Et plus nous serons nombreux, plus le débat pourra vivre.

Alors, vous qui avez envie d’écrire sur la vie de votre village, n’hésitez pas à nous soumettre un article ou à nous rejoindre !

Si vous souhaitez vous impliquer, vous pourrez devenir contributeur occasionnel ou régulier, ou encore participer à l’un des quatre groupes de travail thématiques qui élaborent des propositions sur la vie du village.

Nous vous donnons rendez-vous au prochain forum des associations le dimanche 7 septembre, entre 9h30 et midi, à la salle d’animation rurale.

A propos de l'auteur de cet article

Nicolas Gauthy

Nicolas est l'un des membres fondateurs de Vivre Couzon dont il est actuellement Président. Il est également l'un des piliers du comité de rédaction de VivreCouzon.org